Publicité

10 juin 2021 - 06:00

Consultation publique

La Ville de Pincourt interroge ses aînés

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

En vue de la mise à jour de sa Politique de développement social, prévue au cours de l’année, la Ville de Pincourt entame son processus de consultation en sondant ses citoyens de 55 ans plus.

Pour assurer son renouvèlement, cette politique doit refléter les enjeux et les besoins vécus par la population pincoutoise. C’est pourquoi les citoyens sont invités à se prononcer en répondant à un sondage. En juin, ce sont d’abord les personnes aînées qui seront sollicitées, puis toute la population sera invitée à faire de même en juillet prochain.

Le développement social est une démarche visant à favoriser la qualité de vie et l‘épanouissement des citoyens par la création d’une communauté active et solidaire. Cette politique, adoptée en 2013, se décline en un plan d’action qui répond aux besoins de l’ensemble des citoyens de Pincourt dans divers domaines comme le transport, le logement, l’éducation, la culture, les loisirs et la santé.

Pincourt consulte

Les citoyens sont donc invités à s’exprimer via la plateforme de consultation créée par Cocoriko. Cette plateforme permet aux citoyens de se prononcer sur divers enjeux, de manière à prendre part de façon active au développement de la ville.

Ainsi, jusqu’au 28 juin 2021, les personnes âgées de plus de 55 ans peuvent se rendre au https://pincourt.cocoriko.org/ pour remplir un questionnaire en ligne intitulé « Consultation des aînés – Politique de développement social ». Ce dernier vise à mieux connaître leur satisfaction face aux services leur étant offerts.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.