Publicité

2 octobre 2020 - 14:06 | Mis à jour : 14:20

Distribution de couvre-visages

Le G.R.A.V.E.S. souligne la Journée Internationale des Aînés

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le cadre de la Journée Internationale des Aînés qui se tenait le 1er octobre, et de la Semaine des Organismes Communautaires pour Aînés, l’équipe du Grand Rassemblement des Aînés de Vaudreuil et Soulanges (G.R.A.V.E.S.) a fait la distribution de couvre-visages dans plus de 450 logements sociaux de la MRC. 

Soulignons que l’organisme a pu compter sur un appui financier des deux députées provinciales, mesdames Marie-Claude Nichols (Vaudreuil) et Marilyne Picard (Soulanges). De plus, la livraison des couvre-visages faite par les intervenantes Céline Leboeuf et Nathalie Bérinka coïncidait avec celle du bulletin mensuel Le Carrefour qui offre aux lecteurs des informations tant instructives qu’amusantes.

L’importance du travail communautaire a d'ailleurs été soulignée par la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. « En cette période de crise, les organismes communautaires se sont ajustés afin de rejoindre et soutenir les ainés qui vivaient et vivent encore de grands moments d’incertitude et d’isolement. Les organismes communautaires ont dû, à plusieurs occasions, se réinventer. Plus que jamais, en cette période trouble, des organismes tels que le Grand Rassemblement des Aînés de Vaudreuil et Soulanges sont essentiels dans notre société ». 

« Je suis particulièrement reconnaissante des services, mais surtout du professionnalisme de l’organisme G.R.A.V.E.S. en ces temps incertains. Nos ainés sont plus que jamais vulnérables, et c’est un privilège d’avoir, dans la région, un rassemblement mobilisateur qui  contribue à rompre leur isolement », souligne Madame Marilyne Picard.

La directrice générale du G.R.A.V.E.S. Mme Marie-Christine Floch,  rappelle sa fierté du travail accompli durant cette période incertaine par toute l’équipe ainsi que le soutien continu du conseil d’administration. 

« En plus d’aider les locataires à se protéger en cette période de pandémie, nous avons choisi d’encourager un OBNL maintenant reconnu dans la région « Les Anges Masqués » et la coordonnatrice de cet organisme, Madame Madeleine Turgeon  confirme que les profits générés par la vente de ces couvre-visages iront respectivement à la Fondation du Centre Hospitalier de Vaudreuil-Soulanges et à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. » 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.