Publicité

10 mars 2020 - 08:51

Aging: Fact and Fancy

Qu’est-ce que la science peut nous apprendre sur le vieillissement ?

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Tout le monde veut vivre longtemps, mais personne ne veut vieillir. La science peut-elle résoudre cette énigme ? Le mardi 17 mars, la Ville de Pincourt accueillera le directeur du McGill Office of Science and Society, Joe Schwarcz, qui présentera une conférence, en anglais, sur le vieillissement.

Connu pour ses conférences publiques informatives et divertissantes sur des sujets allant de la chimie de l'amour à la science du vieillissement, le Dr. Schwarcz a reçu de nombreux prix pour son enseignement de la chimie et son interprétation de la science pour le public.

Le secret de la longévité réside-t-il dans les injections d'hormones de croissance, ou dans un quelconque complément alimentaire ? La testostérone ou les œstrogènes peuvent-ils nous garder jeunes ? Pouvons-nous vivre plus longtemps en mangeant moins ? Les antioxydants comme le bêta-carotène ou la vitamine E sont-ils la clé d'un âge d'or heureux ? Tant de questions auxquelles le conférencier tentera de répondre.

La conférence sera présentée à la bibliothèque municipale, le 17 mars, à 19 h. Pour réserver votre place, communiquez avec la Ville de Pincourt.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.