Publicité
1 octobre 2019 - 10:34 | Mis à jour : 11:14

Les maillons d’une ville nous illuminent

Vaudreuil-Dorion et Sonia Haberstich soulignent la Journée internationale des aînés

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le cadre de la Journée internationale des aînés, qui se tient chaque année le 1er octobre, la Table de concertation des aînés de Vaudreuil-Soulanges, dont la Ville de Vaudreuil-Dorion fait partie depuis tout récemment, lance ses activités de médiation culturelle destinées aux aînés de la région.

Depuis le 24 septembre, la Ville organise des activités mobilisant quatre groupes d’aînés de la communauté, soit le Grand rassemblement des aînés de Vaudreuil-Soulanges, le Centre communautaire des aînés de Soulanges, Les aînés de Pincourt et Parrainage civique.

Le projet Les maillons d’une ville nous illuminent s’inscrit dans l’œuvre collective de médiation culturelle Un jardin secret, à laquelle plusieurs citoyens ont déjà participé cet été. L’objectif de ces ateliers est de souligner le rôle rassembleur des aînés dans la communauté.

Le projet consiste en la création d’un jardin de fleurs exotiques. Chaque participant reçoit une plaque en bois où il applique de l’époxy mélangé à des pigments de couleurs. L’artiste, Sonia Haberstich coupera les plaques et les montera sur des bâtons par la suite. Un total de 70 fleurs formeront le jardin, lequel sera exposé en 2020.

« Les aînés ont toujours été l’une de nos priorités. Maintenant membre de la table de concertation des aînés de Vaudreuil-Soulanges, nous poursuivons notre engagement à améliorer la qualité de vie de cette clientèle. La mise en place du projet de médiation culturelle Les maillons d’une ville nous illuminent, avec l’artiste Sonia Haberstich, permettra de mettre en lumière l’apport important des aînés dans notre communauté. Une façon créative de souligner la Journée internationale des aînés », souligne Chloé Marcil, chef de division culture et vie communautaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.