Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 52 M$ de la part de partenaires d’affaires locaux.

Le complexe O'St-François suscite l'intérêt des ainés de Soulanges

durée 11h00
3 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est le jeudi soir 25 avril qu’a eu lieu la séance d’information du O’ St-François, complexe pour retraités de Saint-Zotique, représentant un investissement de 52 M$ de la part de partenaires d’affaires locaux. L’événement affichait complet plus d’une semaine avant sa tenue.

« Nous avons dû fermer les inscriptions de la séance d’information générale et organiser des séances d’information privées tellement nous avons reçu un intérêt marqué de la part de la communauté, indiquent les actionnaires du projet. Nous sommes très fiers du lancement de la campagne de location, qui connaît un franc succès. »

Le complexe pour retraités O’ St-François compte 253 unités, dont 229 appartements et 24 unités de soins pour personnes âgées en perte d’autonomie. Les appartements, qui vont du studio 1 1⁄2 jusqu’au 5 1⁄2, incluent une foule d’éléments, comme l’électricité, la climatisation, la câblodistribution, la téléphonie, l’internet wifi, un ménage toutes les deux semaines et plus encore. 

Le dévoilement des loisirs et des services disponibles à la résidence a été effectué lors de la présentation. « Nous souhaitons offrir une retraite dynamique à nos locataires en proposant les services d’un récréologue, une piscine, de l’aquaforme, un gym, une salle de quilles, de la pétanque, du Shuffleboard, une salle de cinéma, une salle de billard, un jardin communautaire, un atelier de menuiserie, une bibliothèque, un lieu de recueillement, des salons d’étage et plus encore », indiquent MM. Jean Boivin et Mario Bélanger, opérateurs du complexe.

Pour ce qui est des services, ils sont également nombreux : salle à manger au dernier étage avec service aux tables et vue panoramique exceptionnelle, garage souterrain, salon de coiffure et d’esthétique, comptoir pharmaceutique et dépanneur, lave-auto et service de transport en sont quelques exemples.

En plus de compter 229 appartements pour aînés autonomes et semi-autonomes, l’établissement proposera 24 unités de soins pour les gens en perte d’autonomie. Cette unité permet aux résidents de demeurer plus longtemps au complexe sans avoir à déménager dans un établissement de soins spécialisés loin de leur famille.

Le bureau de location du O’ St-François, situé au 148, montée du Comté à Les Coteaux. Les personnes intéressées à prendre rendez-vous peuvent le faire en composant le 450 217 1004 ou via courriel à l'adresse [email protected]. Le complexe sera opérationnel à l’été 2020. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 septembre 2022

Un dîner spaghetti pour souligner la Journée internationale des aînés

Le Centre d'action bénévole de Salaberry-de-Valleyfield convie les citoyens du troisième âge intéressés à une activité dans le cadre de la Journée internationale des aînés. Celle-ci se tiendra le 30 septembre dès midi au Club Nautique situé au 410 rue Victoria.  Jusqu'à 16h, les participants pourront y déguster un dîner spaghetti, s'amuser en ...

13 septembre 2022

Des ateliers pour les aînés demeurant sur le territoire des Coteaux cet automne

La Municipalité des Coteaux convie ses citoyens de 65 ans et plus à une activité gratuite de dix semaines visant à prévenir les chutes et leur permettre de garder leur autonomie. Le premier atelier se tiendra au 195 rue Principale dès le lundi 19 septembre.  Ce programme de 10 semaines offert par des professionnels comprend deux séances ...

L’activité physique de retour dans les RPA de la Montérégie-Ouest

Après deux ans de sédentarisation forcée, le CISSS de la Montérégie-Ouest a noué un partenariat avec les gyms Nautilus, afin d’offrir des séances d’exercice gratuites aux résidences privées pour ainés (RPA) de la région. Bouger, faire du sport est absolument essentiel pour vieillir en bonne santé et rester le plus autonome possible. Mais, comme ...