Publicité
2 mars 2019 - 05:00

Centre d'action bénévole L'Actuel

Des exercices pour prévenir les chutes des aînés

La FADOQ région Rive-Sud-Suroît, en collaboration avec le Centre d'action bénévole L'Actuel, propose deux sessions d'exercices en groupe du programme intégré d'équilibre dynamique (PIED).

Ce programme s'adresse aux personnes de 65 ans et plus, vivant à domicile, qui ont fait une chute au cours de la dernière année ou qui sont préoccupées par leur équilibre ou par le risque de chutes. Les participants doivent être motivés et capables de suivre un programme d'exercices en groupe 2 fois par semaine pendant 12 semaines. 

Grâce à ce programme d’exercices fait en groupe et à la maison, ainsi que des capsules d’information, les participants apprendront à prévenir les chutes. Ainsi, ils pourront améliorer leur équilibre, la force de leurs jambes, leur souplesse, et ainsi, rester actif et autonome.

Les cours se tiendront au 88, rue Adèle à Vaudreuil-Dorion d'avril à juin. Les participants seront admis selon des critères d'admissibilité. Une évaluation téléphonique par l'animateur sera effectuée. 

Inscriptions avant le 10 mars au 450 455-3331 poste 0 ou info@lactuel.org. (places limitées). 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.