Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’opération du complexe sera assurée par les Manoirs Bellevie.

O’ St-François : Le projet va de l'avant

durée 08h23
14 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les propriétaires du complexe pour retraités à Saint-Zotique, le O’ St-François, sont heureux d’annoncer que le projet va de l’avant et que la construction du bâtiment de 253 logements a débuté il y a quelques semaines.

« Nous sommes très heureux d’apporter ce beau projet à la communauté de Saint-Zotique et de Soulanges. Cela permettra aux familles de garder leurs aînés près d’eux, dans un environnement sécuritaire et vivant », mentionne M. Grégoire Turcotte, copropriétaire du futur complexe.

La résidence, réalisée grâce à l’appui de partenaires d’affaires locaux, se distinguera par la vue grandiose qu’elle donnera sur le lac St-François. « C’est d’ailleurs pour y rendre hommage qu’elle a été nommée O’ St-François" », ajoute-t-il.

Plusieurs services et loisirs, qui iront de la salle de quilles à la piscine, seront offerts pour répondre aux besoins des aînés autonomes et semi-autonomes. Des services de soins seront également disponibles pour ceux qui en nécessitent, en plus d’une unité de soins pour les gens en perte d’autonomie.

« Notre priorité est d’avoir une équipe qualifiée et professionnelle qui a à cœur le bien-être des aînés. Nous traitons nos résidents avec respect et voulons faire de ce complexe leur chez-soi », expliquent MM. Mario Bélanger et Jean Boivin, copropriétaires du projet et fondateurs des Manoirs Bellevie. L’opération du complexe sera assurée par les Manoirs Bellevie, qui possèdent une expertise bien établie dans ce domaine. 

Le maire de Saint-Zotique, M. Yvon Chiasson, se réjouit également de ce projet. « Je suis heureux de la venue d’un centre pour personnes retraitées sur notre territoire afin de mieux desservir la communauté. De nombreux citoyens m’abordent afin de solliciter l’arrivée d’un tel service. Il est important pour nous de nous adapter au vieillissement de la population, qui connaîtra une augmentation importante dans notre région », indique-t-il.

Une séance d’information aura lieu au printemps pour donner tous les détails du projet. Les gens sont invités à suivre la page Facebook O’ St-François pour connaître les derniers développements ainsi que la date de la séance d’information.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CD
    Claire Ducharme
    temps Il y a 5 ans
    J’attendais que l’annonce soit faite avec impatience. Je suis seule et mon mari est décédé en mars 2018. La maison est beaucoup trop grande.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 septembre 2022

Un dîner spaghetti pour souligner la Journée internationale des aînés

Le Centre d'action bénévole de Salaberry-de-Valleyfield convie les citoyens du troisième âge intéressés à une activité dans le cadre de la Journée internationale des aînés. Celle-ci se tiendra le 30 septembre dès midi au Club Nautique situé au 410 rue Victoria.  Jusqu'à 16h, les participants pourront y déguster un dîner spaghetti, s'amuser en ...

13 septembre 2022

Des ateliers pour les aînés demeurant sur le territoire des Coteaux cet automne

La Municipalité des Coteaux convie ses citoyens de 65 ans et plus à une activité gratuite de dix semaines visant à prévenir les chutes et leur permettre de garder leur autonomie. Le premier atelier se tiendra au 195 rue Principale dès le lundi 19 septembre.  Ce programme de 10 semaines offert par des professionnels comprend deux séances ...

L’activité physique de retour dans les RPA de la Montérégie-Ouest

Après deux ans de sédentarisation forcée, le CISSS de la Montérégie-Ouest a noué un partenariat avec les gyms Nautilus, afin d’offrir des séances d’exercice gratuites aux résidences privées pour ainés (RPA) de la région. Bouger, faire du sport est absolument essentiel pour vieillir en bonne santé et rester le plus autonome possible. Mais, comme ...