Publicité
8 janvier 2019 - 07:00

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à l'Université du Troisième Âge

Par Jessica Brisson, Journaliste

L'Université du Troisième Âge invite les Vaudreuil-Soulangeois à s'inscrire à la session d'hiver 2019.

Deux cours s'offrent à vous, soit L'archéologie au Québec et L'histoire de la Pologne.

Histoire et réalité actuelles de l'archéologie au Québec

Découvrez les rouages de cette discipline qui, depuis plus de 50 ans, s'engage à déchiffrer les traces des peuples qui ont foulé le territoire. 

Le cours offre aux participants une vision d'ensemble de l'archéologie québécoise en passant en revue les différents pionniers qui ont marqué son histoire.

Les cours se donneront à la bibliothèque municipale de Vaudreuil-Dorion les mardis de 13 h 30 à 16 h du 29 janvier au 19 mars. 

Histoire de la Pologne

La nation polonaise a connu une histoire mouvementée. L'un des premiers États à se constituer en Europe orientale, elle a dominé la région quelques siècles avant de subir à son tour le joug de ses voisins. 

Les cours se donneront à la bibliothèque municipale de Vaudreuil-Dorion tous les jeudis de 13 h 30 à 16 h du 21 février au 11 avril.

Les inscriptions en ligne débutent aujourd'hui.

Pour plus de détails, communiquez avec Mme Louise Chevrier au 450 455-7270 ou visitez le usherbrooke.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.