Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 novembre 2018 - 11:00

Aînés

Tocadéo: un spectacle de Noël au profit du G.R.A.V.E.S. de Vaudreuil et Soulanges

Le 16 novembre prochain, un parfum de Noël soufflera sur la Ville de Vaudreuil-Dorion. C’est à cette date que se tiendra le spectacle du groupe Tocadéo au profit d’un organisme qui fait la différence dans la vie des 50 ans et plus: le G.R.A.V.E.S.

Au quotidien, le Grand Rassemblement des Aînés de Vaudreuil et Soulanges a pour objectif de briser l’isolement des personnes de 50 ans et plus. Comment? En intervenant directement dans le milieu de vie de la personne, en l’informant, en la soutenant dans ses démarches et en la référant ou en l’accompagnant via divers services ou activités. 

« Notre mission est de faire en sorte que les personnes de 50 ans et plus demeurent dans leur domicile le plus longtemps possible. Pour ce faire nous intervenons à domicile, dans les logements sociaux ou encore dans les lieux de la région très fréquentés par notre clientèle », illustre la directrice générale de l'organisme, Marie-Christine Floch.

Fêtez Noël pour soutenir sa communauté

« Afin d’élargir notre offre de services et d’ajouter des ressources, nous organisons des activités-bénéfices dans le but d’amasser des fonds. Le spectacle de Tocadéo est l’une des sources de financement qui nous permettra de venir en aide à plus d’aînés vulnérables sur notre territoire », précise la directrice générale du G.R.A.V.E.S., Marie-Christine Floch.

C’est lors du 30e anniversaire de l’organisme que le coup de foudre pour ce quatuor peu commun s’est produit. «  On l’a reçu en 2017 et nous sommes tombés sous le charme. Cette année, le groupe revisitera les classiques du temps des Fêtes. Ce sera une belle occasion de se mettre dans l’ambiance de Noël, tout en contribuant à une bonne cause », ajoute-t-elle.

Des repas partagés dans sept municipalités

Une fois par mois, le G.R.A.V.E.S. tient des activités de repas partagés dans sept municipalités de Vaudreuil-Soulanges soit Pincourt, Notre-Dame-de-l’Ïle-Perrot, Ïle-Perrot, Les Cèdres, Saint-Lazare, Saint-Zotique et Rigaud. Annuellement, les comités de repas partagés servent un peu plus de 6 041 repas pour des aînés de la région.

Fondé en 1987, le G.R.A.V.E.S. joue  depuis un rôle essentiel auprès des aînés de la communauté du Suroît. 

Vous avez envie de les supporter et de profiter d’une belle soirée? Pour se procurer des billets pour Tocadéo, au coût de 55 $ chacun, cliquez ici: https://www.legraves.com. En suivant ce lien, vous pourrez aussi en apprendre plus sur les services offerts par le G.R.A.V.E.S. dans Vaudreuil et Soulanges depuis maintenant plus de trois décennies.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.