Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveaux Horizons pour les aînes : déposez vos projets d'ici le 15 juin

durée 11h08
15 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Anne Quach, députée de Salaberry – Suroît, est heureuse d’annoncer l’ouverture du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Elle invite les différents groupes et organismes à soumettre leurs projets stimulants d’ici le 15 juin.

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) appuie les projets conçus par et pour les aînés. Il permet aux aînés de contribuer à améliorer la qualité de vie de leur collectivité, notamment en participant aux activités sociales tout en menant une vie active.

Les demandeurs admissibles peuvent recevoir jusqu’à 25 000$ sous la forme d’une subvention dans le cadre du Volet projets communautaires ou jusqu’à 5 000$ sous la forme d’une subvention, dans le cadre du projet pilote Initiative de petites subventions.

Les projets doivent viser un ou plusieurs des cinq objectifs du programme : promouvoir le bénévolat chez les aînés et les membres des autres générations ; inciter les aînés à participer à la vie de leur collectivité en encadrant d'autres personnes ; accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris l'exploitation financière ; appuyer la participation et l'inclusion sociales des aînés ; et fournir une aide à l'immobilisation pour les projets et programmes communautaires, nouveaux ou existants destinés aux aînés.

« Le programme est une belle occasion pour les organismes d’obtenir du financement pour la réalisation de projets importants. Les sommes ne sont pas négligeables », explique Anne Quach.

Cette année, de nouvelles avenues sont expérimentées pour élargir le soutien aux organismes qui ont des projets pour leur population aînée vulnérable. Elles s’adressent aux organismes qui n’ont pas reçu de financement au cours des cinq dernières années (depuis l’appel de propositions de 2012). Ces organismes peuvent demander une petite subvention d’un maximum de 5 000$ par projet ou un financement pour un projet communautaire jusqu’à concurrence de 25 000$ (mais pas les deux).

Pour obtenir le formulaire, les intéressés pourront le remplir en personne dans un bureau de Services Canada, en ligne ou recevoir une copie en appelant au 1 866 233-3194.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 septembre 2022

Un dîner spaghetti pour souligner la Journée internationale des aînés

Le Centre d'action bénévole de Salaberry-de-Valleyfield convie les citoyens du troisième âge intéressés à une activité dans le cadre de la Journée internationale des aînés. Celle-ci se tiendra le 30 septembre dès midi au Club Nautique situé au 410 rue Victoria.  Jusqu'à 16h, les participants pourront y déguster un dîner spaghetti, s'amuser en ...

13 septembre 2022

Des ateliers pour les aînés demeurant sur le territoire des Coteaux cet automne

La Municipalité des Coteaux convie ses citoyens de 65 ans et plus à une activité gratuite de dix semaines visant à prévenir les chutes et leur permettre de garder leur autonomie. Le premier atelier se tiendra au 195 rue Principale dès le lundi 19 septembre.  Ce programme de 10 semaines offert par des professionnels comprend deux séances ...

L’activité physique de retour dans les RPA de la Montérégie-Ouest

Après deux ans de sédentarisation forcée, le CISSS de la Montérégie-Ouest a noué un partenariat avec les gyms Nautilus, afin d’offrir des séances d’exercice gratuites aux résidences privées pour ainés (RPA) de la région. Bouger, faire du sport est absolument essentiel pour vieillir en bonne santé et rester le plus autonome possible. Mais, comme ...