Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de sa politique de développement social, la Ville de Pincourt met tout en oeuvre pour avoriser la qualité de vie et l‘épanouissement ses citoyens.

La Popote roulante arrive enfin à Pincourt

durée 15h00
17 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la Politique de développement social, la Ville de Pincourt est fière d’annoncer l’arrivée de la Popote roulante dans la région, et ce, dès le mois d’octobre 2017.

Ce service fait par le Centre communautaire des aînés de Soulanges, a pour objectif d’aider et de faciliter le maintien à domicile des aînés, en plus d’être une activité de prévention en santé.

La popote roulante

Il s’agit d’un service de livraison à domicile de repas maison, qui sont nutritifs et équilibrés, pour les aînés, les personnes en perte d’autonomie, ou ayant des limitations temporaires ou permanentes. Les repas comprennent une soupe, un mets principal et un dessert. Ceux-ci sont disponibles au coût de 6 $ et sont livrés les lundis et les mercredis midi, entre 11 h et 13 h.
Les gens ayant 70 ans et plus et étant inscrits à ce service ont accès au crédit d'impôt pour maintien à domicile. Ce qui équivaut à la moitié de la valeur du repas. Le reçu sera remis en début d'année.

De plus, au début de chaque mois, il sera possible de recevoir des repas maison surgelés pour faire des provisions. Comme mentionne Célia Corriveau, Chef de division - Développement social et culturel : « Je suis tellement fière qu’on puisse maintenant offrir ce service à nos citoyens. Grâce au Centre communautaire des aînés de Soulanges, plusieurs personnes pourront recevoir à leurs résidences, une nourriture de qualité et surtout délicieuse (je le sais, je l’ai testé !) qui sera livrée par des bénévoles souriants ! »

Inscription

Pour vous inscrire au service de la Popote roulante ou devenir bénévole, veuillez contacter le Centre communautaire des aînés de Soulanges au : 450 265-3548 ou au 1 855 510-3548, du lundi au vendredi, entre 9 h et 16 h.

Politique de développement social

La Politique de développement social de la Ville de Pincourt est une démarche visant à favoriser la qualité de vie et l‘épanouissement des citoyens par la création d’une communauté active et solidaire. Cette politique prend la forme d’un plan d’action qui répond aux besoins de l’ensemble des citoyens dans divers domaines comme le transport, le logement, l’éducation, la culture, les loisirs et la santé.  La particularité de cette politique est que les citoyens sont au cœur de la démarche. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claire
    temps Il y a 6 ans
    Je suis très contente que sa arrive enfin à Pincourt

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 septembre 2022

Un dîner spaghetti pour souligner la Journée internationale des aînés

Le Centre d'action bénévole de Salaberry-de-Valleyfield convie les citoyens du troisième âge intéressés à une activité dans le cadre de la Journée internationale des aînés. Celle-ci se tiendra le 30 septembre dès midi au Club Nautique situé au 410 rue Victoria.  Jusqu'à 16h, les participants pourront y déguster un dîner spaghetti, s'amuser en ...

13 septembre 2022

Des ateliers pour les aînés demeurant sur le territoire des Coteaux cet automne

La Municipalité des Coteaux convie ses citoyens de 65 ans et plus à une activité gratuite de dix semaines visant à prévenir les chutes et leur permettre de garder leur autonomie. Le premier atelier se tiendra au 195 rue Principale dès le lundi 19 septembre.  Ce programme de 10 semaines offert par des professionnels comprend deux séances ...

L’activité physique de retour dans les RPA de la Montérégie-Ouest

Après deux ans de sédentarisation forcée, le CISSS de la Montérégie-Ouest a noué un partenariat avec les gyms Nautilus, afin d’offrir des séances d’exercice gratuites aux résidences privées pour ainés (RPA) de la région. Bouger, faire du sport est absolument essentiel pour vieillir en bonne santé et rester le plus autonome possible. Mais, comme ...