Dès ce mercredi 1er octobre
Pont de l'Île-aux-Tourtes: Ajustements aux mesures d’atténuation
Alors qu'une nouvelle fermeture du pont de l'Île-aux-Tourtes est prévue du 3 au 6 octobre, le Ministère des Transports et de la Mobilité durable confirme le retrait de certaines mesures d'atténuation mises en place plus tôt dans le cadre des travaux.
Parmi les ajustements qui entrent en vigueur ce mercredi 1er octobre, on peut nommer les suivantes:
- Fin du rabais sur les titres 10 passages et Tous modes ABC. Les tarifs seront conformes à la grille tarifaire de l’ARTM, soit:
1) Tarif régulier: 60,25$;
2) Tarif réduit: 40,25$.
Le MTMD précise aussi que le stationnement temporaire situé sur la rue Boileau, près de la gare Vaudreuil, demeurera accessible jusqu’au 1er décembre prochain. Celui situé près de la rue Émile-Bouchard restera accessible jusqu’à nouvel ordre.
Rappelons que le pont de l’Île-aux-Tourtes sera complètement fermé à la circulation, dès ce vendredi 3 octobre, à 23 h 59 jusqu'au lundi 6 octobre, à 5 h.
Cette entrave est requise pour les travaux de maintien et de reconstruction du pont de l’Île-aux-Tourtes, notamment pour reconfigurer des bretelles de l’autoroute 40 en direction ouest ainsi qu’effectuer des travaux d’asphaltage et de bétonnage.
Dès lundi, la sortie no 40 (chemin de Senneville) de l’autoroute 40 en direction ouest, sera fermée jusqu’en décembre 2025. Pour accéder au chemin de Senneville, les usagers de la route devront emprunter la sortie no 41 (Ste-Anne-de-Bellevue, boul. des Anciens-Combattants, autoroute 20 en direction ouest, Île Perrot) de l’autoroute 40 en direction ouest.
À noter également que la bretelle d’entrée actuelle menant du boulevard des Anciens-Combattants vers l’autoroute 40 en direction ouest sera relocalisée plus près du pont. Les usagers devront circuler sur la voie de service avant de pouvoir rejoindre l’autoroute.
À lire également:
- Nouvelle fermeture complète du pont de l'Île-aux-Tourtes