Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise à niveau des sentiers

Plus de 70 000$ de réparations au Centre quatre saisons à Coteau-du-Lac

durée 11h00
12 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Noémie Houde
email
Par Noémie Houde, Journaliste

Durant la séance du conseil municipal de Coteau-du-Lac qui s'est tenue le mardi 11 novembre, les élus ont adopté une résolution visant à réaliser des travaux au Centre 4 saisons. 

L'un des points de l'ordre du jour concernait un appel d'offre pour la mise à niveau des sentiers du parc. Un contrat sera confié à l'entreprise Sentier Boréal pour le montant de 73 695,40$, taxes incluses.

La somme sera puisée à même le fond de parcs, de terrains de jeux et d'espaces naturels. Il est également prévu qu'une subvention de 72 395$ sera octroyée à la ville pour le financement du projet, soit 80% du montant admissible. 

En ce qui concerne les travaux, plusieurs sont indiqués au calendrier. il est notamment prévu un remplacement de deux ponceaux de 600 mm ainsi que l'ajout d'un ponceau de 300 mm. Un surfaçage des sentiers sur 366 mètres est également prévu, en plus d'une redirection de l'égouttement d'une zone humide. Enfin, le problème le plus important à régler est un gros trou présent dans le parc. Afin de régler la situation, un remblai sur 100 mètres et une réduction à 50 mètres seront effectués pour le contourner. 

Tous les conseillers ont voté en faveur de la résolution. Line Roussin du district 4 s'est dite « heureuse des travaux qui vont permettre de sécuriser les sentiers. »

David-Lee Amos du district 5 a, pour sa part, indiqué que cette résolution reflète bien la volonté municipale de  « conserver la vocation actuelle du parc-nature Quatre-Saisons et de protéger la nature et les milieux humides qu'il abrite. »

Les travaux devraient commencer dans les prochains jours et être terminés d'ici la mi-décembre. La rapidité des travaux devrait faire le bonheur de plus d'un citoyen qui vont pouvoir à nouveau profiter du parc en toute sécurité. 

À lire également: 

- Implantation d’une forêt nourricière au Boisé Quatre-Saisons de Coteau-du-Lac

- Coteau-du-Lac adopte un PTI 2025-2027 de plus de 66 M $

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

PLQ: Marie-Claude Nichols conserve ses responsabilités

Le caucus du Parti libéral du Québec (PLQ) a accueilli Charles Milliard comme nouveau chef du parti. Ce dernier a profité de l'occasion pour la nomination de son cabinet fantôme. Marie-Claude Nichols est du nombre. En effet, la députée de Vaudreuil, ancienne mairesse de Notre-Dame-de-l'île-Perrot et seule préfète de l'histoire de la MRC de ...

Publié le 14 février 2026

PEQ: la mobilisation locale soutenue par Marie-Claude Nichols

La députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales, Marie-Claude Nichols, apporte son soutien à la mobilisation de Développement économique Vaudreuil-Soulanges (DEV), des entrepreneurs, des acteurs du milieu économique et des 23 maires et mairesses. Ceux-ci, rappelons-le, demandent notamment au ...

Publié le 13 février 2026

Redécoupage électoral: en attente d'un jugement de la Cour suprême

Le redécoupage de la carte électorale retient l'attention depuis déjà deux ans dans les tribunaux du Québec. C'est finalement devant la Cour suprême, plus haut tribunal du pays, que le débat sera tranché une fois pour toutes dans les prochains mois.  D'un côté, le Procureur général du Québec demande à la Cour d’invalider la décision de la Cour ...

app-store-badge google-play-badge