Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Marilyne Picard est nommée adjointe parlementaire à la ministre de la Famille

durée 08h00
19 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a été nommée adjointe parlementaire à la ministre de la Famille, Kateri Champagne Jourdain. L’annonce a été faite cette semaine par l’élue caquiste, qui se dit honorée et reconnaissante de cette nouvelle responsabilité.

« Imaginez ma joie et ma gratitude au moment où l’on m’a confié aujourd’hui le rôle d’adjointe parlementaire de la ministre de la Famille. Cette nomination s’inscrit dans la continuité naturelle de mon engagement : prendre soin des enfants les plus vulnérables, accompagner les familles qui traversent des épreuves immenses et défendre la dignité de chaque parent », a-t-elle déclaré.

Un engagement de longue date auprès des familles

Avant son entrée en politique, Mme Picard s’est fait connaître par son implication auprès des familles d’enfants malades, notamment à travers l’initiative Parents Jusqu’au Bout en 2015-2016. Cette mobilisation avait mené à la création du Supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (SEHNSE), qui accorde un soutien financier mensuel supplémentaire de plus de 1 000 $ aux familles concernées.

En 2018, un deuxième palier du programme a été instauré, offrant près de 800 $ par mois aux familles d’enfants vivant avec des défis moteurs et intellectuels importants. Plus récemment, en 2025, l’élue de Soulanges a obtenu l’appui du premier ministre François Legault pour prolonger de 12 mois l’Allocation famille destinée aux parents confrontés au décès d’un enfant.

Reconnaissance et continuité

Mme Picard a tenu à remercier la ministre Champagne Jourdain pour sa confiance, ainsi que le premier ministre François Legault pour son soutien. Elle a également souligné l’appui de la ministre Sonia Bélanger lors de son précédent mandat, ainsi que la collaboration des parents et organismes œuvrant auprès des proches aidants.

« Je m’engage à accomplir cette mission avec la plus grande rigueur, guidée par une conviction profonde : toutes nos décisions doivent avoir en tête le visage d’un enfant et l’intérêt supérieur de la famille », a-t-elle ajouté.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 décembre 2025

Kristian Solarik annonce son départ du Parti vert du Québec

Ancien candidat en 2022 dans la circonscription de Soulanges, membre du Comité exécutif du Parti vert du Québec et porte-parole au Cabinet fantôme pour le Transport et la Mobilité durable, monsieur Solarik annonce aujourd’hui sa démission. Il quitte ainsi ses fonctions et sa décision marque immédiatement la fin de son adhésion au sein du parti. « ...

Publié le 21 décembre 2025

Bulletin de note 2025 sur l'habitation

L'APCHQ a délivré son annuel bulletin de note sur l'habitation, dont le but est d'évaluer la performance du secteur résidentiel lors de l'année 2025 en comparant avec les notes reçues lors de l'année précédente en 2024. Prendre conscience et agir L’habitation a été au cœur des campagnes fédérales et municipales. Le gouvernement Carney a ...

Publié le 18 décembre 2025

Une gestion responsable des finances et des services à Saint-Lazare

Lors d’une séance extraordinaire tenue le mardi 16 décembre 2025, le conseil municipal et l’administration de la Ville de Saint-Lazare ont présenté le budget 2026 de la Ville, qui s’élève à 48,4 millions de dollars. Cet exercice budgétaire réalisé conjointement par les différents services municipaux et les élus limite l’augmentation du compte de ...

app-store-badge google-play-badge