Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Marilyne Picard est nommée adjointe parlementaire à la ministre de la Famille

durée 08h00
19 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a été nommée adjointe parlementaire à la ministre de la Famille, Kateri Champagne Jourdain. L’annonce a été faite cette semaine par l’élue caquiste, qui se dit honorée et reconnaissante de cette nouvelle responsabilité.

« Imaginez ma joie et ma gratitude au moment où l’on m’a confié aujourd’hui le rôle d’adjointe parlementaire de la ministre de la Famille. Cette nomination s’inscrit dans la continuité naturelle de mon engagement : prendre soin des enfants les plus vulnérables, accompagner les familles qui traversent des épreuves immenses et défendre la dignité de chaque parent », a-t-elle déclaré.

Un engagement de longue date auprès des familles

Avant son entrée en politique, Mme Picard s’est fait connaître par son implication auprès des familles d’enfants malades, notamment à travers l’initiative Parents Jusqu’au Bout en 2015-2016. Cette mobilisation avait mené à la création du Supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (SEHNSE), qui accorde un soutien financier mensuel supplémentaire de plus de 1 000 $ aux familles concernées.

En 2018, un deuxième palier du programme a été instauré, offrant près de 800 $ par mois aux familles d’enfants vivant avec des défis moteurs et intellectuels importants. Plus récemment, en 2025, l’élue de Soulanges a obtenu l’appui du premier ministre François Legault pour prolonger de 12 mois l’Allocation famille destinée aux parents confrontés au décès d’un enfant.

Reconnaissance et continuité

Mme Picard a tenu à remercier la ministre Champagne Jourdain pour sa confiance, ainsi que le premier ministre François Legault pour son soutien. Elle a également souligné l’appui de la ministre Sonia Bélanger lors de son précédent mandat, ainsi que la collaboration des parents et organismes œuvrant auprès des proches aidants.

« Je m’engage à accomplir cette mission avec la plus grande rigueur, guidée par une conviction profonde : toutes nos décisions doivent avoir en tête le visage d’un enfant et l’intérêt supérieur de la famille », a-t-elle ajouté.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de Saint-Lazare

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. Le but ? Faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, penchons-nous sur les nouveaux conseillers de Saint-Lazare.  Avant de ...

Publié hier à 15h00

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats des Coteaux, de Saint-Zotique et ...

Publié hier à 11h00

Rien pour les ainés, rien pour la santé, rien pour l’environnement

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dénoncé un budget fédéral marqué par une manœuvre comptable visant à maquiller un déficit sans précédent de 78G$, mais qui ne répond à aucune des six demandes incontournables du Bloc qui font consensus parmi les Québécois. « Ce budget ne répond pas aux besoins ...

app-store-badge google-play-badge