Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des aménagements nécessaires à l’arrivée du nouvel hôpital » - Guy Pilon

Québec financera les travaux du boulevard de la Cité-des-Jeunes à hauteur de 3 M$

durée 16h15
16 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD) accorde une subvention maximale de trois millions de dollars à la Ville de Vaudreuil-Dorion pour la réfection d’une section du boulevard de la Cité-des-Jeunes, entre les rues des Floralies et Henry-Ford.

Cette aide financière est octroyée dans le cadre du volet Soutien du Programme d’aide à la voirie locale – 2025-2026. Les travaux, qui sont prévus à l’été 2025, visent la réfection complète d’un segment de 1,3 km du boulevard.

Ajout de voies sur le boulevard de la Cité-des-Jeunes

Le projet prévoit l’aménagement de deux voies dans chaque direction, séparées par un îlot central en béton. Des bandes végétalisées, une piste cyclable et un trottoir seront également intégrés afin d’améliorer la sécurité des usagers, notamment les plus vulnérables.

Dans un communiqué, la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, a souligné l’importance de cet investissement . « La mobilité est extrêmement importante dans un vaste territoire comme le nôtre. C’est pourquoi notre gouvernement multiplie les efforts pour améliorer et entretenir nos routes dans toutes les régions du Québec. Cet investissement destiné à la Ville de Vaudreuil-Dorion en est un bel exemple. »

Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, a pour sa part rappelé l’importance du chantier à venir. « Nous savons que cette phase 2 des travaux sur le boulevard de la Cité-des-Jeunes est très attendue par les citoyens en raison de l’état actuel de la chaussée. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des aménagements nécessaires à l’arrivée du nouvel hôpital, un projet majeur pour notre communauté. La coordination des interventions dans ce secteur à forte circulation représentera un défi de taille, mais nous mettrons en place des plans de détour réfléchis pour réduire au maximum les désagréments pour la population. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une gestion responsable des finances et des services à Saint-Lazare

Lors d’une séance extraordinaire tenue le mardi 16 décembre 2025, le conseil municipal et l’administration de la Ville de Saint-Lazare ont présenté le budget 2026 de la Ville, qui s’élève à 48,4 millions de dollars. Cet exercice budgétaire réalisé conjointement par les différents services municipaux et les élus limite l’augmentation du compte de ...

Publié hier à 16h15

Une légère hausse de taxes pour les Coteaulacois en 2026

C’est à l’occasion d’une séance extraordinaire tenue ce mercredi 17 décembre que le conseil municipal de Coteau-du-Lac a procédé à l’adoption de son budget 2026. « Par le passé, nous procédions à l’adoption du Plan triennal d’immobilisations, un exercice qui permet de prévoir les projets à réaliser sur le territoire municipal dans un horizon de ...

Publié hier à 12h00

La Municipalité des Coteaux veut ouvrir la discussion avec le CSSTL

Au cours des prochaines semaines, la Municipalité des Coteaux aura des discussions avec le Centre de services scolaire des Trois-Lacs au sujet du partage des installations et des équipements entre l’instance scolaire et la localité. Le sujet a été abordé lors de la plus récente séance du conseil municipal qui se tenait ce lundi 15 décembre. Le ...

app-store-badge google-play-badge