Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Saint-Lazare: Le conseiller Brian Trainor ne sollicitera pas un troisième mandat

durée 16h15
12 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le conseiller municipal du district 6 à Saint-Lazare, Brian Trainor, a annoncé qu'il ne comptait pas briguer un troisième mandat lors de la prochaine élection municipale prévue en novembre prochain. 

Élu en 2017, M. Trainor a fait l'annonce de ses intentions lors de la dernière séance du conseil tenue ce mardi 11 mars. Après huit ans au poste de conseiller, M. Trainor estime qu'il est temps pour lui de passer le flambeau. 

« J'ai apprécié les défis auxquels nous avons fait face et les accomplissements que nous avons réalisés en tant que conseil municipal... Je suis récemment tombé sur une brochure de ma première campagne en 2017 et je suis fier de voir que je suis resté fidèle aux objectifs que je m'étais fixés », a-t-il fait valoir lors de son allocution en début d'assemblée.

M. Trainor a tout de même voulu rassurer les citoyens, ses collègues conseillers ainsi que l'administration municipale en leur assurant sa pleine collaboration d'ici la fin de son mandat le 2 novembre prochain. 

« Même si je sais que beaucoup seront déçus par cette décision, j'espère que vous continuerez de me soutenir jusqu'à la fin de mon mandat », a-t-il conclu.

Visiblement émus les conseillers Emond et Poitras ont tenu à saluer l'engagement de M. Trainor. 

Pour sa part, la mairesse de Saint-Lazare, Geneviève Lachance, a indiqué, sur ses réseaux sociaux: 

Depuis près de huit ans, Brian a été un pilier de sagesse, de logique et d’équilibre au sein du conseil — un véritable « homme des chiffres » avec un esprit aiguisé et un grand cœur. Son engagement envers Saint-Lazare n’a jamais faibli, apportant toujours une analyse rigoureuse et un profond sens des responsabilités à chaque discussion.

Après toutes ces années au service de notre communauté, il a bien mérité de pouvoir enfin ralentir le rythme — même si nous savons tous qu’il ne restera pas en place bien longtemps ! Il aura certainement plus de temps pour le hockey, et connaissant Brian, il ne manquera pas une occasion de chausser ses patins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Un tracteur au cœur d’un désaccord à Coteau-du-Lac

Les employés municipaux cols bleus de Coteau-du-Lac dénoncent ce qu’ils considèrent comme une interférence politique dans le processus d’acquisition d’un nouveau véhicule d’entretien. Selon eux, la décision du conseil municipal va à l’encontre des recommandations formulées à l’issue d’un exercice conjoint entre travailleurs et gestionnaires. En ...

Publié le 28 août 2025

Le salaire des députés de l'Assemblée nationale a bondi de 10 000 $ en 2025

Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %. Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...

Publié le 27 août 2025

Le Tournoi de golf des 3 maires de l’île amasse 55 000 $ pour la communauté

Le Tournoi de golf des 3 maires de l’île, tenu le 21 août au club Windmill Heights, a permis d’amasser 55 000 $ qui seront réinvestis dans les programmes jeunesse et communautaires des municipalités participantes. Organisé conjointement par les Villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt ainsi que par la Municipalité de ...

app-store-badge google-play-badge