Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Saint-Lazare: Le conseiller Brian Trainor ne sollicitera pas un troisième mandat

durée 16h15
12 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le conseiller municipal du district 6 à Saint-Lazare, Brian Trainor, a annoncé qu'il ne comptait pas briguer un troisième mandat lors de la prochaine élection municipale prévue en novembre prochain. 

Élu en 2017, M. Trainor a fait l'annonce de ses intentions lors de la dernière séance du conseil tenue ce mardi 11 mars. Après huit ans au poste de conseiller, M. Trainor estime qu'il est temps pour lui de passer le flambeau. 

« J'ai apprécié les défis auxquels nous avons fait face et les accomplissements que nous avons réalisés en tant que conseil municipal... Je suis récemment tombé sur une brochure de ma première campagne en 2017 et je suis fier de voir que je suis resté fidèle aux objectifs que je m'étais fixés », a-t-il fait valoir lors de son allocution en début d'assemblée.

M. Trainor a tout de même voulu rassurer les citoyens, ses collègues conseillers ainsi que l'administration municipale en leur assurant sa pleine collaboration d'ici la fin de son mandat le 2 novembre prochain. 

« Même si je sais que beaucoup seront déçus par cette décision, j'espère que vous continuerez de me soutenir jusqu'à la fin de mon mandat », a-t-il conclu.

Visiblement émus les conseillers Emond et Poitras ont tenu à saluer l'engagement de M. Trainor. 

Pour sa part, la mairesse de Saint-Lazare, Geneviève Lachance, a indiqué, sur ses réseaux sociaux: 

Depuis près de huit ans, Brian a été un pilier de sagesse, de logique et d’équilibre au sein du conseil — un véritable « homme des chiffres » avec un esprit aiguisé et un grand cœur. Son engagement envers Saint-Lazare n’a jamais faibli, apportant toujours une analyse rigoureuse et un profond sens des responsabilités à chaque discussion.

Après toutes ces années au service de notre communauté, il a bien mérité de pouvoir enfin ralentir le rythme — même si nous savons tous qu’il ne restera pas en place bien longtemps ! Il aura certainement plus de temps pour le hockey, et connaissant Brian, il ne manquera pas une occasion de chausser ses patins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Bilan d'une carrière bien remplie avec Yvon Chiasson, maire sortant

Alors que l’heure de la retraite a sonné pour trois anciens maires de Vaudreuil-Soulanges en ce lendemain des élections municipales 2025, Néomédia a décidé d’aller à leur rencontre. L’objectif? Faire le point sur leur carrière bien remplie. En ce lundi 3 novembre, on vous présente une longue entrevue avec Yvon Chiasson, maire sortant de ...

Publié le 28 octobre 2025

La CMM recommande un niveau d’immigration permanente de 60 000 par année

Dans un mémoire soumis dans le cadre des consultations sur la planification de l’immigration au Québec pour la période 2026-2029, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) recommande au gouvernement d’établir le niveau d’immigration permanente à 60 000 par année afin d'assurer la stabilité démographique du Grand Montréal et sa croissance ...

Publié le 21 octobre 2025

En Avant Les Cèdres : un nouveau parti politique

Les citoyens de la municipalité des Cèdres ont peut-être eu vent de l’émergence de ce tout nouveau parti politique. Même si deux candidats de l’équipe dirigée par Claude Généreux ont déjà été élus par acclamation, mais trois de leurs membres sont toujours dans la course. Claude Généreux, chef officiel du parti En Avant Les Cèdres, et Patricia ...

app-store-badge google-play-badge