Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Le maire de Pincourt salue l'engagement d'Hugo Gendreau

durée 09h00
17 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'annonce du départ du conseil du district 1 de la Ville de Pincourt, Hugo Gendreau, a pris les membres du conseil municipal par surprise, mais pour le maire, Claude Comeau, elle est totalement compréhensible. 

Le 14 janvier, lors de la séance régulière du conseil, le jeune conseiller et père de famille, Hugo Gendreau a annoncé son obligation de quitter son poste en raison d'un déménagement imminent.  

Dans une lettre adressée à ses collègues déposée lors de la séance, le jeune trentenaire a indiqué que des raisons familiales le poussent à déménager. Par conséquent, il lui est impossible de poursuivre son mandat. 

« J'ai été surpris, tout comme le conseil, d'apprendre le départ de M. Gendreau. Cela dit, nous comprenons tous que nous devons faire le meilleur choix pour nos familles », confiait, à Néomédia, Claude Comeau.

Le maire tenait tout de même à saluer le professionnalisme et le dévouement du jeune conseiller. Rappelons qu'Hugo Gendreau a travaillé sur de nombreux dossiers, notamment en donnant une voix aux jeunes et en promouvant le développement d'espaces de loisirs adaptés à tous les âges.

« M. Gendreau était très professionnel et a fait du bon travail en tant que conseiller.  Sa jeunesse a apporté au conseil municipal un autre aspect qui a été très apprécié. Nous sommes fiers de ce qu’il a accompli et, bien que tristes de le voir partir, nous sommes heureux pour lui et sa famille. Je lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs et je tiens à le remercier pour son service envers notre communauté », ajoutait M. Comeau.

Élu pour la première fois en 2021, M. Gendreau tient à exprimer sa reconnaissance envers tous les électeurs de son district qui l'ont soutenu tout au long de ces années. « C’était un grand privilège de travailler dans l’ombre sur des projets, d’étayer une vision d’avenir pour la ville, et de voir ces projets se concrétiser. J’ai été constamment impressionné par l’incroyable talent et le dévouement des fonctionnaires, qui jouent un rôle essentiel dans ces réalisations », déclarait pour sa part M. Gendreau.

À lire également

Pincourt : Hugo Gendreau quitte son poste de conseiller

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

867 383$ pour les jeunes à Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, tient à souligner l’apport du programme Emplois Été Canada dans la circonscription. « Nous avons réussi à concrétiser 167 emplois dans plus de 65 organismes et entreprises. Au fil des années le financement accordé par le gouvernement à Emplois Été s’est avéré très ...

Publié le 30 juillet 2025

540 M $ en éducation: «pas un chèque en blanc» aux CSS, dit le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réitère que le réinvestissement de 540 millions $ pour les services aux élèves doit s'accompagner de réduction de dépenses administratives des centres de services scolaires (CSS). Québec ne signera «pas un chèque en blanc» aux CSS, a-t-il soutenu en mêlée de presse mercredi en fin d'avant-midi à ...

Publié le 30 juillet 2025

Pont de l’Île-aux-Tourtes : Marie-Claude Nichols propose de l’appeler Paul-Gérin-Lajoie

Proposée par la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, l'idée de nommer le nouveau pont de l'Île-aux-Tourte, le pont Paul-Gérin-Lajoie, ne fait pas l’unanimité auprès de certains citoyens. Au cours de la dernière session parlementaire, Mme Nichols a entrepris des démarches pour que la nouvelle infrastructure porte le nom de ...

app-store-badge google-play-badge