Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Démission de Justin Trudeau : Peter Schiefke réagit

durée 14h10
6 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Quelques heures à peine après l'annonce de la démission du premier ministre du Canada et chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, salue le travail de son chef.

« Je tiens à remercier le premier ministre pour les services qu'il a rendus au Canada, en particulier au cours d'une période turbulente sans précédent. Je tiens également à le remercier pour la confiance qu'il m'a accordée au cours des neuf dernières années, en me demandant d'assumer de nombreux rôles et dossiers importants à Ottawa - des rôles qui m'ont permis de mettre en œuvre des changements positifs tant au niveau national que dans notre communauté de Vaudreuil-Soulanges. Je suis immensément reconnaissant de l'occasion qui m'a été donnée de le faire », a-t-il indiqué dans une lettre.

D'ici la nomination d'un nouveau chef à la tête du PLC, mais également d'ici l'élection d'un nouveau premier ministre, Peter Schiefke invite la population à s'exprimer quant aux changements qu'elle souhaite voir se réaliser.

« Que ce soit à mon bureau de circonscription, dans les centres communautaires, lors d'événements locaux, à la gare de train ou simplement en vous croisant à la patinoire, je vous invite à partager vos réflexions, vos commentaires et vos idées sur la façon de résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés en tant que communauté et en tant que pays. »

Peter Schiefke tient tout de même à rassurer la communauté de Vaudreuil-Soulanges quant à son engagement. « Au cours de cette transition, je continuerai à me concentrer sur ce qui compte le plus pour vous, vos proches et cet endroit incroyable que nous appelons notre chez-soi. Je travaillerai avec les leaders communautaires, les groupes d'aînés, les propriétaires de petites entreprises, les entrepreneurs, les étudiants et les organismes communautaires pour assurer la prospérité et la sécurité de Vaudreuil-Soulanges et pour protéger la beauté naturelle que nous chérissons et apprécions tous. »

« Le Canada s'est construit grâce à de bonnes idées qui ont apporté des changements positifs, ainsi qu'au travail acharné et au dévouement qui ont permis à ces idées de se concrétiser. Cette fois-ci n'est pas différente », conclut-il.

À lire également

Justin Trudeau démissionne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

Publié le 20 janvier 2026

« Ce sera difficile de négocier quelque chose» - Paul Dumoulin

Il n’y a pas qu’à Coteau-du-Lac, qui passera dès octobre prochain, dans le comté provincial de Beauharnois, que le mécontentement face au nouveau redécoupage électoral se fait sentir. La Ville de Vaudreuil-Dorion n’est pas en reste, alors qu’elle verra son territoire être scindé en deux puisqu’une partie de son territoire sera transférée dans la ...

Publié le 15 janvier 2026

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la FCCQ et la CCIVS

En conférence de presse mercredi matin, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) ainsi que la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) ont vivement critiqué le plan d’immigration 2026-2029 du gouvernement du Québec, estimant que les seuils annoncés sont nettement insuffisants pour répondre aux besoins criants ...

app-store-badge google-play-badge