Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Démission de Justin Trudeau : Peter Schiefke réagit

durée 14h10
6 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Quelques heures à peine après l'annonce de la démission du premier ministre du Canada et chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, salue le travail de son chef.

« Je tiens à remercier le premier ministre pour les services qu'il a rendus au Canada, en particulier au cours d'une période turbulente sans précédent. Je tiens également à le remercier pour la confiance qu'il m'a accordée au cours des neuf dernières années, en me demandant d'assumer de nombreux rôles et dossiers importants à Ottawa - des rôles qui m'ont permis de mettre en œuvre des changements positifs tant au niveau national que dans notre communauté de Vaudreuil-Soulanges. Je suis immensément reconnaissant de l'occasion qui m'a été donnée de le faire », a-t-il indiqué dans une lettre.

D'ici la nomination d'un nouveau chef à la tête du PLC, mais également d'ici l'élection d'un nouveau premier ministre, Peter Schiefke invite la population à s'exprimer quant aux changements qu'elle souhaite voir se réaliser.

« Que ce soit à mon bureau de circonscription, dans les centres communautaires, lors d'événements locaux, à la gare de train ou simplement en vous croisant à la patinoire, je vous invite à partager vos réflexions, vos commentaires et vos idées sur la façon de résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés en tant que communauté et en tant que pays. »

Peter Schiefke tient tout de même à rassurer la communauté de Vaudreuil-Soulanges quant à son engagement. « Au cours de cette transition, je continuerai à me concentrer sur ce qui compte le plus pour vous, vos proches et cet endroit incroyable que nous appelons notre chez-soi. Je travaillerai avec les leaders communautaires, les groupes d'aînés, les propriétaires de petites entreprises, les entrepreneurs, les étudiants et les organismes communautaires pour assurer la prospérité et la sécurité de Vaudreuil-Soulanges et pour protéger la beauté naturelle que nous chérissons et apprécions tous. »

« Le Canada s'est construit grâce à de bonnes idées qui ont apporté des changements positifs, ainsi qu'au travail acharné et au dévouement qui ont permis à ces idées de se concrétiser. Cette fois-ci n'est pas différente », conclut-il.

À lire également

Justin Trudeau démissionne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 octobre 2025

En Avant Les Cèdres : un nouveau parti politique

Les citoyens de la municipalité des Cèdres ont peut-être eu vent de l’émergence de ce tout nouveau parti politique. Même si deux candidats de l’équipe dirigée par Claude Généreux ont déjà été élus par acclamation, mais trois de leurs membres sont toujours dans la course. Claude Généreux, chef officiel du parti En Avant Les Cèdres, et Patricia ...

Publié le 18 octobre 2025

Des mesures fédérales qui réjouissent Peter Schiefke

Le député de Vaudreuil, Peter Schiefke, se réjouit de l'annonce de nouvelles mesures confirmées récemment par le premier ministre Mark Carney. Selon lui, celles-ci rendront la vie plus abordable tout en protégeant les programmes dont dépendent les familles de la région.  « Ces mesures visent à rendre la vie quotidienne plus abordable et à ...

Publié le 16 octobre 2025

Christian Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...

app-store-badge google-play-badge