Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coteau-du-Lac

Élection partielle : Quatre candidats en lice pour le poste de conseiller du district #2

durée 10h00
4 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une élection partielle pour le poste de conseiller du district #2 - Georges-Jules-Beaudet à Coteau-du-Lac aura lieu le 27 octobre, de 10 h à 20 h. 

Suite à l’appel à candidatures, quatre candidats se sont présentés pour le poste : Marcel Bélanger, Alexis Buisson, François Décosse et Normand Lalonde. 

Les électeurs sont invités le jour du scrutin à venir voter au Centre Communautaire Wilson (2, rue Georges-Jules- Beaudet). Une journée de vote par anticipation est également prévu le 20 octobre, de 12 h à 20 h, au Pavillon Wilson (4B, rue Principale). 

Seuls les citoyens résidant dans le district #2 seront habilités à voter. Ils sont encouragés à consulter la carte électorale pour connaître les délimitations du district #2.

Les électrices et électeurs recevront prochainement un avis d’inscription par la poste. Si leur nom n'y figure pas, ils sont invités à se présenter devant la commission de révision municipale : le 7 octobre, de 10 h à 17 h 30 et le 9 octobre, de 18 h à 22 h, au 342, chemin du Fleuve. 

Après ces dates, il ne sera plus possible de s’inscrire sur la liste électorale ni de modifier son inscription. Pour plus de détails, il est conseillé de consulter l’avis de révision.

À lire également:

- Le pont Mgr Langlois souffle ses 70 chandelles !!

- Un citoyen inquiet dénonce une situation problématique à Coteau-du-Lac

Une journée portes ouvertes à la caserne de Coteau-du-Lac

-Tragédie de Coteau-du-Lac: l'accusée de retour en Cour

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

Publié le 20 janvier 2026

« Ce sera difficile de négocier quelque chose» - Paul Dumoulin

Il n’y a pas qu’à Coteau-du-Lac, qui passera dès octobre prochain, dans le comté provincial de Beauharnois, que le mécontentement face au nouveau redécoupage électoral se fait sentir. La Ville de Vaudreuil-Dorion n’est pas en reste, alors qu’elle verra son territoire être scindé en deux puisqu’une partie de son territoire sera transférée dans la ...

Publié le 15 janvier 2026

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la FCCQ et la CCIVS

En conférence de presse mercredi matin, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) ainsi que la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) ont vivement critiqué le plan d’immigration 2026-2029 du gouvernement du Québec, estimant que les seuils annoncés sont nettement insuffisants pour répondre aux besoins criants ...

app-store-badge google-play-badge