Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coteau-du-Lac

Élection partielle : Quatre candidats en lice pour le poste de conseiller du district #2

durée 10h00
4 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une élection partielle pour le poste de conseiller du district #2 - Georges-Jules-Beaudet à Coteau-du-Lac aura lieu le 27 octobre, de 10 h à 20 h. 

Suite à l’appel à candidatures, quatre candidats se sont présentés pour le poste : Marcel Bélanger, Alexis Buisson, François Décosse et Normand Lalonde. 

Les électeurs sont invités le jour du scrutin à venir voter au Centre Communautaire Wilson (2, rue Georges-Jules- Beaudet). Une journée de vote par anticipation est également prévu le 20 octobre, de 12 h à 20 h, au Pavillon Wilson (4B, rue Principale). 

Seuls les citoyens résidant dans le district #2 seront habilités à voter. Ils sont encouragés à consulter la carte électorale pour connaître les délimitations du district #2.

Les électrices et électeurs recevront prochainement un avis d’inscription par la poste. Si leur nom n'y figure pas, ils sont invités à se présenter devant la commission de révision municipale : le 7 octobre, de 10 h à 17 h 30 et le 9 octobre, de 18 h à 22 h, au 342, chemin du Fleuve. 

Après ces dates, il ne sera plus possible de s’inscrire sur la liste électorale ni de modifier son inscription. Pour plus de détails, il est conseillé de consulter l’avis de révision.

À lire également:

- Le pont Mgr Langlois souffle ses 70 chandelles !!

- Un citoyen inquiet dénonce une situation problématique à Coteau-du-Lac

Une journée portes ouvertes à la caserne de Coteau-du-Lac

-Tragédie de Coteau-du-Lac: l'accusée de retour en Cour

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

La CMM recommande un niveau d’immigration permanente de 60 000 par année

Dans un mémoire soumis dans le cadre des consultations sur la planification de l’immigration au Québec pour la période 2026-2029, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) recommande au gouvernement d’établir le niveau d’immigration permanente à 60 000 par année afin d'assurer la stabilité démographique du Grand Montréal et sa croissance ...

Publié le 21 octobre 2025

En Avant Les Cèdres : un nouveau parti politique

Les citoyens de la municipalité des Cèdres ont peut-être eu vent de l’émergence de ce tout nouveau parti politique. Même si deux candidats de l’équipe dirigée par Claude Généreux ont déjà été élus par acclamation, mais trois de leurs membres sont toujours dans la course. Claude Généreux, chef officiel du parti En Avant Les Cèdres, et Patricia ...

Publié le 18 octobre 2025

Des mesures fédérales qui réjouissent Peter Schiefke

Le député de Vaudreuil, Peter Schiefke, se réjouit de l'annonce de nouvelles mesures confirmées récemment par le premier ministre Mark Carney. Selon lui, celles-ci rendront la vie plus abordable tout en protégeant les programmes dont dépendent les familles de la région.  « Ces mesures visent à rendre la vie quotidienne plus abordable et à ...

app-store-badge google-play-badge