Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coteau-du-Lac

Élection partielle : Quatre candidats en lice pour le poste de conseiller du district #2

durée 10h00
4 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une élection partielle pour le poste de conseiller du district #2 - Georges-Jules-Beaudet à Coteau-du-Lac aura lieu le 27 octobre, de 10 h à 20 h. 

Suite à l’appel à candidatures, quatre candidats se sont présentés pour le poste : Marcel Bélanger, Alexis Buisson, François Décosse et Normand Lalonde. 

Les électeurs sont invités le jour du scrutin à venir voter au Centre Communautaire Wilson (2, rue Georges-Jules- Beaudet). Une journée de vote par anticipation est également prévu le 20 octobre, de 12 h à 20 h, au Pavillon Wilson (4B, rue Principale). 

Seuls les citoyens résidant dans le district #2 seront habilités à voter. Ils sont encouragés à consulter la carte électorale pour connaître les délimitations du district #2.

Les électrices et électeurs recevront prochainement un avis d’inscription par la poste. Si leur nom n'y figure pas, ils sont invités à se présenter devant la commission de révision municipale : le 7 octobre, de 10 h à 17 h 30 et le 9 octobre, de 18 h à 22 h, au 342, chemin du Fleuve. 

Après ces dates, il ne sera plus possible de s’inscrire sur la liste électorale ni de modifier son inscription. Pour plus de détails, il est conseillé de consulter l’avis de révision.

À lire également:

- Le pont Mgr Langlois souffle ses 70 chandelles !!

- Un citoyen inquiet dénonce une situation problématique à Coteau-du-Lac

Une journée portes ouvertes à la caserne de Coteau-du-Lac

-Tragédie de Coteau-du-Lac: l'accusée de retour en Cour

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Les médias régionaux au bord du gouffre

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Mme Claude DeBellefeuille, a réitéré l’urgence d’agir pour aider les médias face à la crise qu’ils traversent alors même que le réseau TVA fait l’annonce de 87 nouvelles coupes de poste qui touchent particulièrement les régions.  « Il y a un mois à peine, TVA annonçait des coupes dans son ...

Publié le 13 novembre 2025

Sainte-Marthe envisage de se greffer à l'entente intermunicipale

En plus d’avoir entériné son association à l’organisme Toit d’Abord de Vaudreuil-Soulanges, les élus de Sainte-Marthe ont profité de la séance régulière du 11 novembre dernier, pour discuter de sécurité publique.  Plus précisément, via une résolution, le conseil municipal a donné son aval pour se joindre à une entente intermunicipale initiée par ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus de 70 000$ de réparations au Centre quatre saisons à Coteau-du-Lac

Durant la séance du conseil municipal de Coteau-du-Lac qui s'est tenue le mardi 11 novembre, les élus ont adopté une résolution visant à réaliser des travaux au Centre 4 saisons.  L'un des points de l'ordre du jour concernait un appel d'offre pour la mise à niveau des sentiers du parc. Un contrat sera confié à l'entreprise Sentier Boréal pour le ...

app-store-badge google-play-badge