Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Plus de 40 000$ pour deux organismes de Vaudreuil-Soulanges

durée 10h00
4 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille annonce que sept organismes de la circonscription se partageront près de 140 000$ dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

« Mon équipe a bien épaulé les organismes pour qu’ils proposent les meilleurs projets possibles. Cet argent, soit 139 357$, servira à financer des initiatives porteuses pour les aînés, comme un meilleur accès à la littératie numérique proposé par la Guilde des Tisserands du Suroît, ou encore l’achat d’une machine à courtepointe par le Cercle des fermières de Sainte- Barbe afin de transmettre cette technique de piquage aux plus jeunes générations. Maintenant que les sommes sont annoncées, je souhaite que les aînés soient nombreux à en profiter. Partout sur le territoire, dans les quatre MRC de ma circonscription, il y aura de nouvelles installations. Il faut maintenant faire connaître ces nouveaux équipements et profiter de ces activités près de chez nous au maximum! » souligne la députée bloquiste.

Dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, les projets soutenus financièrement sont:

- Les Aînés(es) du Lac St- François

Projet Les Aînés(es) en Actions à Les Coteaux: 18,306$; 

Via cette démarche, les aînés impliqués auprès de l’organisme planifieront des rencontres, soupers, cours et jeux s’adressant aux aînés de la communauté.

- La magie des mots

Projet L'Art aîné à Coteau-du-Lac: 23,494$; 

Avec ce soutien financier, les aînés impliqués auprès de l’organisme planifieront et animeront
des ateliers collage-poésie visant à rassembler les personnes aînées pour ensuite faire une exposition de leur création.

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est un programme fédéral de subventions et de contributions qui appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés, qui ont une influence positive sur la vie des autres dans leur collectivité. Pour les organismes intéressés à soumettre un projet en 2025, la prochaine période de dépôt de projet devrait ouvrir en août prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une gestion responsable des finances et des services à Saint-Lazare

Lors d’une séance extraordinaire tenue le mardi 16 décembre 2025, le conseil municipal et l’administration de la Ville de Saint-Lazare ont présenté le budget 2026 de la Ville, qui s’élève à 48,4 millions de dollars. Cet exercice budgétaire réalisé conjointement par les différents services municipaux et les élus limite l’augmentation du compte de ...

Publié hier à 16h15

Une légère hausse de taxes pour les Coteaulacois en 2026

C’est à l’occasion d’une séance extraordinaire tenue ce mercredi 17 décembre que le conseil municipal de Coteau-du-Lac a procédé à l’adoption de son budget 2026. « Par le passé, nous procédions à l’adoption du Plan triennal d’immobilisations, un exercice qui permet de prévoir les projets à réaliser sur le territoire municipal dans un horizon de ...

Publié hier à 12h00

La Municipalité des Coteaux veut ouvrir la discussion avec le CSSTL

Au cours des prochaines semaines, la Municipalité des Coteaux aura des discussions avec le Centre de services scolaire des Trois-Lacs au sujet du partage des installations et des équipements entre l’instance scolaire et la localité. Le sujet a été abordé lors de la plus récente séance du conseil municipal qui se tenait ce lundi 15 décembre. Le ...

app-store-badge google-play-badge