Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Plus de 40 000$ pour deux organismes de Vaudreuil-Soulanges

durée 10h00
4 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille annonce que sept organismes de la circonscription se partageront près de 140 000$ dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

« Mon équipe a bien épaulé les organismes pour qu’ils proposent les meilleurs projets possibles. Cet argent, soit 139 357$, servira à financer des initiatives porteuses pour les aînés, comme un meilleur accès à la littératie numérique proposé par la Guilde des Tisserands du Suroît, ou encore l’achat d’une machine à courtepointe par le Cercle des fermières de Sainte- Barbe afin de transmettre cette technique de piquage aux plus jeunes générations. Maintenant que les sommes sont annoncées, je souhaite que les aînés soient nombreux à en profiter. Partout sur le territoire, dans les quatre MRC de ma circonscription, il y aura de nouvelles installations. Il faut maintenant faire connaître ces nouveaux équipements et profiter de ces activités près de chez nous au maximum! » souligne la députée bloquiste.

Dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, les projets soutenus financièrement sont:

- Les Aînés(es) du Lac St- François

Projet Les Aînés(es) en Actions à Les Coteaux: 18,306$; 

Via cette démarche, les aînés impliqués auprès de l’organisme planifieront des rencontres, soupers, cours et jeux s’adressant aux aînés de la communauté.

- La magie des mots

Projet L'Art aîné à Coteau-du-Lac: 23,494$; 

Avec ce soutien financier, les aînés impliqués auprès de l’organisme planifieront et animeront
des ateliers collage-poésie visant à rassembler les personnes aînées pour ensuite faire une exposition de leur création.

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est un programme fédéral de subventions et de contributions qui appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés, qui ont une influence positive sur la vie des autres dans leur collectivité. Pour les organismes intéressés à soumettre un projet en 2025, la prochaine période de dépôt de projet devrait ouvrir en août prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Projet de Loi 1: plus de 300 organisations réclament son retrait

Une vaste coalition d’organisations de la société civile québécoise, dont la Ligue des droits et libertés (LDL), le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA), le Centre québécois du droit de l’environnement (CQDE), l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC), la Table de concertation des organismes au service des ...

Publié le 4 décembre 2025

UPA de la Montérégie: une nomination au provincial

La Fédération de l’UPA de la Montérégie annonce un changement au sein de son comité exécutif. Julien Pagé, auparavant 1 er vice-président de la Fédération, a été nommé 2e vice-président général de l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette nomination entraîne son départ du comité exécutif de la Fédération et la promotion de Stéphane Bisaillon, ...

Publié le 3 décembre 2025

Le PQ se prépare pour la campagne électorale 2026 dans la région

Le 4 octobre dernier, l’assemblée régionale du Parti Québécois (PQ) du Suroît qui regroupe les circonscriptions de Beauharnois, Huntingdon, Soulanges et Vaudreuil a procédé à la réélection de Christopher Massé à la présidence de l’association régionale. Ancien candidat du PQ dans Vaudreuil en 2022 et du Bloc Québécois en 2025, M. Massé poursuivra ...

app-store-badge google-play-badge