Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En marge des élections 2026

La direction du Parti Québécois à la rencontre des militants du Suroît

durée 11h00
3 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vendredi 31 mai, la présidente ainsi que la directrice générale du Parti Québécois, Catherine Gentilcore et Génifère Legrand, étaient de passage à Saint-Stanislas-de-Kostka pour rencontrer les organisations péquistes et les militants du Suroît. Cette région comprend les secteurs de Beauharnois, Huntingdon, Vaudreuil et Soulanges.

Avec l'augmentation significative des adhésions au parti, la présidente et la directrice générale souhaitaient prendre le temps d’aller offrir leur soutien et écouter les besoins des organisations locales. 

À près de deux ans des élections générales, les militants péquistes et la direction du Parti Québécois s’affairent déjà à planifier les 28 mois qui les séparent du scrutin de 2026. C’est pourquoi la présidente et la directrice générale de la formation indépendantiste partent à la rencontre des militants et organisateurs politiques partout à travers le Québec.

⁢« On fait à ce moment-ci cette tournée parce que, dans toute les régions et ici, on fonde de grands espoirs sur nos militantes et nos militants. C’est grâce à eux que le mouvement qu’on incarne est plus vivant que jamais et résonne comme la plus grande force politique au Québec. Pour réussir à réaliser le projet de société que l’on porte - celui de faire du Québec un pays - nos membres mettent leur temps et leur contributions au service d’une équipe qui veut réussir », explique Catherine Gentilcore, présidente du Parti Québécois.

La directrice générale du parti, quant à elle, ajoute qu’il importe de venir rencontrer la base militante aussi régulièrement que possible. « Tous ces gens talentueux et organisés, on veut les rencontrer pour nous assurer qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin pour réussir, en 2026. Cette équipe est formée de milliers de femmes et d’hommes de partout, c’est donc important que la direction garde un contact fréquent et personnel avec ceux qui portent notre mouvement, surtout à deux ans des élections », croit Génifère Legrand.

Les deux femmes, dont les mandats ont débuté à l’automne dernier, ne cachent pas leur enthousiasme face au succès des organisations locales et veulent leur offrir tout leur soutien.  « Le nombre de membres dans le Suroît a augmenté de 26% depuis 2022. C’est significatif! Nous avons hâte de rencontrer les exécutifs locaux afin de canaliser les efforts de l’ensemble de ces nouveaux militants dans les mois à venir », concluent-elles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge