Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier projet de règlement est adopté.

Une nouvelle école à Saint-Polycarpe ?

durée 17h00
21 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe
En collaboration avec Marie-Claude Pilon

La Municipalité de Saint-Polycarpe a adopté, le 13 mai dernier, un premier règlement d'emprunt décrétant une dépense de plus de 3 millions de dollars pour l'achat d'un terrain afin d'y implanter une nouvelle école.

Les fonds totalisant 3 078 800 $ serviront à financer l'achat du terrain, mais également les travaux de voiries, d'infrastructures et pour le prolongement de la rue des Loisirs. Le terrain dans la mire de la Municipalité se trouve à l'extrémité de la rue des Loisirs. Puisqu'il est zoné blanc, aucun changement de zonage ne sera nécessaire.

« Pour le moment, aucune n'entente n'a été conclue entre la Municipalité le Centre de services scolaire des Trois-Lacs ou la Commission scolaire Lester-B-Pearson. On ne peut pas confirmer si ce sera une école primaire ou secondaire ni même si elle sera francophone ou anglophone. Le règlement d'emprunt est vraiment pour s'assurer que nous serons prêts quand une entente sera conclue », confirmait à Néomédia, Éric Lachapelle directeur général de la Municipalité.

La somme sera remboursable sur une période de 20 ans. Une taxe spéciale imposable sur tous les immeubles, construits ou non, sur le territoire de la Municipalité sera prélevée chaque année durant le terme de l'emprunt. 

Rappelons que depuis 2020, les municipalités du Québec sont dans l'obligation de céder aux centre des services scolaires et aux commissions scolaires, les terrains nécessaires pour les nouvelles, ou d'exproprier, à leurs frais, les terrains qui seront cédés aux organisations. 

Le règlement d'emprunt 201-2024 sera adopté lors d'une prochaine séance du conseil municipal. 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Le réseau scolaire a quatre mois pour trouver des solutions

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a annoncé le 1er mai une interdiction complète des cellulaires dans toutes les écoles primaires et secondaires, qu’elles soient publiques ou privées. Cette mesure élargit la directive de 2024, qui interdisait déjà les cellulaires dans les salles de classe. La nouvelle directive s’appliquera non ...

Publié le 7 mai 2025

Élections municipales : Karine Lechasseur dévoile son équipe de départ

La cheffe du parti Inspire Vaudreuil-Dorion et candidate à la mairie de Vaudreuil-Dorion, Karine Lechasseur, a profité du lancement de sa formation politique, ce mardi 6 mai, pour présenter les cinq premiers candidats qui brigueront un siège à la table du conseil municipal sous la bannière Inspire. Deux hommes et trois femmes issues de milieux ...

Publié le 7 mai 2025

EN VIDÉO : Karine Lechasseur brigue la mairie de Vaudreuil-Dorion

La conseillère municipale indépendante Karine Lechasseur a confirmé, mardi, qu’elle briguerait les suffrages à la mairie de Vaudreuil-Dorion lors des élections municipales de novembre prochain. Celle qui siège depuis 2021 au conseil municipal se présente sous la bannière d’un nouveau parti politique qu’elle a fondé avec sa collègu Jasmine Sharm, ...

app-store-badge google-play-badge