Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

durée 04h00
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026.

La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en 2023. 

Le président de l'Union des municipalités du Québec, Martin Damphousse, avait également demandé à Ottawa d'en faire davantage. 

En conférence de presse à Québec, le premier ministre Justin Trudeau a pour sa part laissé entendre qu'il n'est pas nécessaire de devancer le programme d'investissement prévu pour 2026. 

Il a indiqué qu'une enveloppe de trois milliards de dollars est déjà allouée chaque année au pays pour le transport collectif, avant même que le programme entre en vigueur.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

La MRC de Vaudreuil-Soulanges octroie cinq contrats pour plus de 9 M $

À l’occasion de la séance régulière du 26 novembre dernier, les élus de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont entériné cinq octrois de contrats totalisant une dépense de plus de 9 M $.  Notons qu’on comptait deux absents lors de la réunion, soit les maires de L’Île-Cadieux, Martin Charland et David MacKay de Saint-Télesphore.  L’entente la plus ...

Publié le 5 décembre 2025

Projet de Loi 1: plus de 300 organisations réclament son retrait

Une vaste coalition d’organisations de la société civile québécoise, dont la Ligue des droits et libertés (LDL), le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA), le Centre québécois du droit de l’environnement (CQDE), l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC), la Table de concertation des organismes au service des ...

Publié le 4 décembre 2025

UPA de la Montérégie: une nomination au provincial

La Fédération de l’UPA de la Montérégie annonce un changement au sein de son comité exécutif. Julien Pagé, auparavant 1 er vice-président de la Fédération, a été nommé 2e vice-président général de l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette nomination entraîne son départ du comité exécutif de la Fédération et la promotion de Stéphane Bisaillon, ...

app-store-badge google-play-badge