Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

durée 04h00
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026.

La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en 2023. 

Le président de l'Union des municipalités du Québec, Martin Damphousse, avait également demandé à Ottawa d'en faire davantage. 

En conférence de presse à Québec, le premier ministre Justin Trudeau a pour sa part laissé entendre qu'il n'est pas nécessaire de devancer le programme d'investissement prévu pour 2026. 

Il a indiqué qu'une enveloppe de trois milliards de dollars est déjà allouée chaque année au pays pour le transport collectif, avant même que le programme entre en vigueur.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h23

La MRC suspend son directeur général

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a mandaté la firme Loranger Marcoux ainsi que la table des ressources humaines a enquêté sur son directeur général et greffier-trésorier, Guy-Lin Beaudoin. Ce dernier a d'ailleurs été suspendu le temps des procédures. Rassemblés en séance extraordinaire en fin d'après-midi ce mercredi, c'est à la majorité que les les ...

18 juin 2024

Hausse de la taxe sur l'immatriculation : Vaudreuil-Dorion demande à la CMM de faire marche arrière

La Ville de Vaudreuil-Dorion demande à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) de révoquer sa décision entourant la hausse de la taxe de l'immatriculation des véhicules de promenade. La hausse pour contrer le déficit des Sociétés de transport portera la taxe sur l'immatriculation de 59$ à 150$ dès le 1er janvier 2025. Rappelons que seuls ...

18 juin 2024

Rapport financier 2023: Surplus de 4,7M$ pour Vaudreuil-Dorion

Le trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Marco Pilon, FCPA, OMA, a déposé le rapport financier 2023 lors de la séance régulière du conseil municipal du 17 juin. Celui-ci fait étant d'un surplus fiscal de 4 707 305 $ Sommairement, les revenus des activités de fonctionnement de la Ville ...