Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

durée 04h00
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026.

La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en 2023. 

Le président de l'Union des municipalités du Québec, Martin Damphousse, avait également demandé à Ottawa d'en faire davantage. 

En conférence de presse à Québec, le premier ministre Justin Trudeau a pour sa part laissé entendre qu'il n'est pas nécessaire de devancer le programme d'investissement prévu pour 2026. 

Il a indiqué qu'une enveloppe de trois milliards de dollars est déjà allouée chaque année au pays pour le transport collectif, avant même que le programme entre en vigueur.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Une gestion responsable des finances et des services à Saint-Lazare

Lors d’une séance extraordinaire tenue le mardi 16 décembre 2025, le conseil municipal et l’administration de la Ville de Saint-Lazare ont présenté le budget 2026 de la Ville, qui s’élève à 48,4 millions de dollars. Cet exercice budgétaire réalisé conjointement par les différents services municipaux et les élus limite l’augmentation du compte de ...

Publié le 18 décembre 2025

Une légère hausse de taxes pour les Coteaulacois en 2026

C’est à l’occasion d’une séance extraordinaire tenue ce mercredi 17 décembre que le conseil municipal de Coteau-du-Lac a procédé à l’adoption de son budget 2026. « Par le passé, nous procédions à l’adoption du Plan triennal d’immobilisations, un exercice qui permet de prévoir les projets à réaliser sur le territoire municipal dans un horizon de ...

Publié le 18 décembre 2025

La Municipalité des Coteaux veut ouvrir la discussion avec le CSSTL

Au cours des prochaines semaines, la Municipalité des Coteaux aura des discussions avec le Centre de services scolaire des Trois-Lacs au sujet du partage des installations et des équipements entre l’instance scolaire et la localité. Le sujet a été abordé lors de la plus récente séance du conseil municipal qui se tenait ce lundi 15 décembre. Le ...

app-store-badge google-play-badge