Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

durée 04h00
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026.

La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en 2023. 

Le président de l'Union des municipalités du Québec, Martin Damphousse, avait également demandé à Ottawa d'en faire davantage. 

En conférence de presse à Québec, le premier ministre Justin Trudeau a pour sa part laissé entendre qu'il n'est pas nécessaire de devancer le programme d'investissement prévu pour 2026. 

Il a indiqué qu'une enveloppe de trois milliards de dollars est déjà allouée chaque année au pays pour le transport collectif, avant même que le programme entre en vigueur.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Bibliothèque: Vaudreuil-Dorion met fin à l’entente conclue avec Vaudreuil-sur-le-Lac

Vaudreuil-Dorion n’entend pas renouveler, dans sa forme actuelle, l’entente qui lie la Ville au Village de Vaudreuil-sur-le-Lac pour l’utilisation de la bibliothèque municipale. En vigueur depuis 1998, l’entente permet aux résidents de Vaudreuil-sur-le-Lac de profiter des services de la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion en versant une contribution ...

Publié hier à 9h30

Vaudreuil-Dorion enregistre un surplus de 7,6 M$ en 2024

Lors de la séance régulière du conseil municipal tenue ce lundi 15 septembre, le trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Marco Pilon, FCPA, OMA, a présenté le rapport financier 2024. Celui-ci a été audité par la firme indépendante BCGO, représentée par Jocelyne Poirier, CPA ...

Publié le 11 septembre 2025

Carney affirme que le fédéral conclura d'autres ententes sur l'assurance-médicaments

Le premier ministre Mark Carney affirme que son gouvernement est déterminé à signer des ententes sur l'assurance-médicaments avec toutes les provinces et tous les territoires, mettant ainsi fin à des mois de spéculations quant à l'interruption du programme. Lors d'une conférence de presse à Edmonton jeudi, M. Carney a prévenu que le prochain ...

app-store-badge google-play-badge