Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix du Mérite municipal 2024

Mérite municipal : Marilyne Picard appelle au dépôt de candidature dans Soulanges

durée 10h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, invite les municipalités de sa circonscription à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal. Ceux-ci soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont contribué au mieux-être et au développement de leur communauté.

Madame Marilyne Picard invite les Soulangeoises et les Soulangeois, les groupes citoyens et les organismes à communiquer avec leur municipalité pour qu’elle soutienne et dépose leur candidature d’ici le 15 juin à 16 h.

« En tant que députée de Soulanges, je constate sur une base quotidienne le niveau d’engagement de nos municipalités envers le mieux-être des citoyennes et citoyens. À Soulanges, ce ne sont certainement pas les idées et l’engagement qui manquent! J’encourage toutes les municipalités de la région à partager leurs réalisations novatrices et inspirantes pour tout le Québec. J’ai très hâte de souligner et célébrer leurs accomplissements », souligne la députée.

Les prix du Mérite municipal seront décernés dans cinq catégories soit Aménagement du territoire et urbanisme, Femmes, vie et démocratie municipales, Implication bénévole municipale, Municipalité et développement durable et Relève municipale.

Les candidatures finalistes seront annoncées dans le cadre de la Semaine de la municipalité, qui se tiendra du 8 au 14 septembre prochain et les lauréats seront dévoilés lors d'une cérémonie qui aura lieu le 21 novembre, à Québec.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h59

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...