Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données de Québec 125

La CAQ en perte de popularité dans Soulanges

durée 08h00
22 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Si des élections devaient se tenir le 21 mars, le comté de Soulanges passerait aux mains du Parti Québécois. C'est du moins ce qui ressort de la plus récente mise à jour de la plateforme Québec 125, sur les intentions de vote.

Depuis plusieurs mois, la popularité de la CAQ est en chute libre et le comté de Soulanges n'y échappe pas. Selon Québec 125, si des élections devaient se tenir en date du 21 mars, dans Soulanges, les probabilités de victoire du Parti Québécois (PQ) étaient de 59% alors que pour la CAQ, il est question d'un maigre 8%. Les probabilités de victoire sur Parti libéral du Québec (PLQ) étaient quant à elles à 33%.

Au niveau des projections de vote, la CAQ a récolté 23% alors que le PQ et le PLQ ont obtenu respectivement, 28% et 26%.

Le budget déficitaire expliquerait, en partie, la dégringolade du parti de François Legault partout au Québec. Toujours selon Québec 125, si des élections devaient avoir lieu le 21 mars, la CAQ deviendrait le troisième parti de l'opposition et n'obtiendrait que 11 sièges à l'Assemblée nationale.

Le PQ formerait le gouvernement avec 69 sièges alors que le PLQ en aurait 26 et QS, 14.

Et Vaudreuil?

Forteresse libérale depuis des années, les probabilités que le comté retrouve sa couleur rouge sont de 99% selon la plateforme Québec 125.

Quant aux projections de vote, le PLQ a obtenu 40%, le PQ 21%, et la CAQ 18%.

Rappelons que lors de la dernière élection générale, en 2022, Marie-Claude Nichols a été réélue pour un troisième mandat sous la bannière libérale avec 34,2% des voix.  Un différend à l'intérieur du parti a mené à l'indépendance de la députée de Vaudreuil.

Êtes-vous surpris des résultats ? Croyez-vous que les données projetées par Québec 125 représentent la réalité dans la région ? 

Faites-nous savoir votre point de vue en nous écrivant à l'adresse: [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...