Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la mairie de Vaudreuil-Dorion ?

Pas de retour au municipal pour Marie-Claude Nichols

durée 10h02
19 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Malgré son profond attachement pour le monde municipal, la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, ne compte pas, pour le moment du moins, briguer la mairie de Vaudreuil-Dorion lors de la prochaine élection municipale.

« Il n'y a pas une journée sans que l'on m'en parle. C'est vrai que j'ai toujours aimé le monde municipal et que je dis souvent que mon coeur est au municipal. Peut-être que le fait que j'habite Vaudreuil-Dorion alimente la rumeur, mais pour le moment, je n'ai pas l'intention de me présenter à la mairie. Le timing n'est pas idéal. Il me faudrait quitter mon poste de députée un an avant la fin de mon mandat. Il faut dire aussi que je n'ai pas eu d'offre pour me présenter au municipal », confiait, en entrevue avec Néomédia, la députée indépendante.

Marie-Claude Nichols a fait ses premières armes en politique municipale en tant que mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot de 2009 à 2014. Elle a également été préfète de la MRC de Vaudreuil-Soulanges de 2013 à 2014, avant de se lancer en politique provincial avec le Parti libéral.

« J'ai résisté à deux vagues caquistes, ce n'est pas rien. Je ne mentirai pas. Être députée indépendante demande beaucoup, c'est plus difficile, mais je suis extrêmement fière d'être députée provinciale », ajoute-t-elle.

La députée a tenu à souligner le travail du maire actuel de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, qui en est à son cinquième et ultime mandat. « Guy Pilon a fait beaucoup pour la Ville. Il va laisser en place une bonne équipe, une équipe forte ». 

À lire également

Québec accorde 95 897 $ à la MRC Vaudreuil-Soulanges 

Stationnement de l'Hôpital de Vaudreuil-Soulanges: Christian Dubé persiste et signe

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...