Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la mairie de Vaudreuil-Dorion ?

Pas de retour au municipal pour Marie-Claude Nichols

durée 10h02
19 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Malgré son profond attachement pour le monde municipal, la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, ne compte pas, pour le moment du moins, briguer la mairie de Vaudreuil-Dorion lors de la prochaine élection municipale.

« Il n'y a pas une journée sans que l'on m'en parle. C'est vrai que j'ai toujours aimé le monde municipal et que je dis souvent que mon coeur est au municipal. Peut-être que le fait que j'habite Vaudreuil-Dorion alimente la rumeur, mais pour le moment, je n'ai pas l'intention de me présenter à la mairie. Le timing n'est pas idéal. Il me faudrait quitter mon poste de députée un an avant la fin de mon mandat. Il faut dire aussi que je n'ai pas eu d'offre pour me présenter au municipal », confiait, en entrevue avec Néomédia, la députée indépendante.

Marie-Claude Nichols a fait ses premières armes en politique municipale en tant que mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot de 2009 à 2014. Elle a également été préfète de la MRC de Vaudreuil-Soulanges de 2013 à 2014, avant de se lancer en politique provincial avec le Parti libéral.

« J'ai résisté à deux vagues caquistes, ce n'est pas rien. Je ne mentirai pas. Être députée indépendante demande beaucoup, c'est plus difficile, mais je suis extrêmement fière d'être députée provinciale », ajoute-t-elle.

La députée a tenu à souligner le travail du maire actuel de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, qui en est à son cinquième et ultime mandat. « Guy Pilon a fait beaucoup pour la Ville. Il va laisser en place une bonne équipe, une équipe forte ». 

À lire également

Québec accorde 95 897 $ à la MRC Vaudreuil-Soulanges 

Stationnement de l'Hôpital de Vaudreuil-Soulanges: Christian Dubé persiste et signe

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 décembre 2025

Kristian Solarik annonce son départ du Parti vert du Québec

Ancien candidat en 2022 dans la circonscription de Soulanges, membre du Comité exécutif du Parti vert du Québec et porte-parole au Cabinet fantôme pour le Transport et la Mobilité durable, monsieur Solarik annonce aujourd’hui sa démission. Il quitte ainsi ses fonctions et sa décision marque immédiatement la fin de son adhésion au sein du parti. « ...

Publié le 21 décembre 2025

Bulletin de note 2025 sur l'habitation

L'APCHQ a délivré son annuel bulletin de note sur l'habitation, dont le but est d'évaluer la performance du secteur résidentiel lors de l'année 2025 en comparant avec les notes reçues lors de l'année précédente en 2024. Prendre conscience et agir L’habitation a été au cœur des campagnes fédérales et municipales. Le gouvernement Carney a ...

Publié le 18 décembre 2025

Une gestion responsable des finances et des services à Saint-Lazare

Lors d’une séance extraordinaire tenue le mardi 16 décembre 2025, le conseil municipal et l’administration de la Ville de Saint-Lazare ont présenté le budget 2026 de la Ville, qui s’élève à 48,4 millions de dollars. Cet exercice budgétaire réalisé conjointement par les différents services municipaux et les élus limite l’augmentation du compte de ...

app-store-badge google-play-badge