Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Guy Richer a été maire de 1985 à 1988

Décès d'un ancien maire de Coteau-Station

durée 06h00
19 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité des Coteaux pleure son ancien maire Jean-Guy Richer qui s'est éteint récemment. Ce dernier a été impliqué en politique municipale à titre de maire de Coteau-Station de 1985 à 1988. 

Via sa page Facebook, la localité précise que l'ex-élu a laissé une empreinte sur sa communauté qui perdurera à jamais. 

Né en 1935 à Coteau-Station, Jean-Guy Richer incarnait l'esprit même de dévouement envers sa ville natale. En tant que pionnier dans le secteur de la pelouse cultivée, il a fondé le Groupe Richer, une entreprise familiale qui, depuis plus de 60 ans, a grandement contribué à l'économie locale, propageant sa passion pour le gazon cultivé à travers le Québec.

Sa vision dépassait les frontières de l'entreprise. En tant que fondateur et président du Club Richelieu-Soulanges, président de la Chambre de commerce régionale et membre actif des Chevaliers de Colomb, il a œuvré sans relâche pour le bien-être de sa communauté.

Sa détermination à servir son prochain s'est également manifestée dans son engagement politique. Avant d'occuper le poste de maire, il a siégé comme conseiller municipal, démontrant ainsi son attachement profond à la croissance et à la prospérité des Coteaux.

Dans le cadre du centenaire de Coteau-Station, M. Richer a exprimé sa fierté et son honneur de représenter sa ville en tant que maire. Ses paroles résonnent encore aujourd'hui, témoignant de son dévouement envers sa communauté bien-aimée.

" Ainsi, alors que nous honorons la mémoire de Jean-Guy Richer, nous nous rappelons avec gratitude ses nombreuses réalisations et son impact durable sur les Coteaux. Son héritage continuera d'inspirer les générations futures à servir avec passion et dévouement, perpétuant ainsi l'esprit de camaraderie et de progrès qu'il a si ardemment promu. Le conseil et tous les employés de la Municipalité offrent leurs plus sincères condoléances à la famille éprouvée", indique-t-on sur les réseaux sociaux. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge