Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat du personnel de soutien des Trois- Lacs

Les membres du SPSTL-CSQ manifestent à Vaudreuil-Dorion

durée 09h32
20 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Syndicat du personnel de soutien des Trois- Lacs (SPSTL-CSQ) a déployé, ce mercredi, des visuels aux couleurs de la négociation et a manifesté tout autour du carrefour giratoire à Vaudreuil-Dorion. Cette action de visibilité vise à dénoncer les négociations qui, selon les membres du syndicat, tournent en rond.

Pour le président du SPSTL-CSQ, Éric Vézina, il y a vraisemblablement un dialogue de sourds avec le gouvernement.

« Le ministre Drainville n’entend pas les demandes des membres du personnel de soutien scolaire et ne permet pas de régler rapidement les négociations tel que le souhaitent nos membres. On est là! prêt à fournir des efforts pour aboutir à un rapprochement. Pour ce faire, il faut qu’il y ait une réelle volonté d’écouter les demandes syndicales, mais également d’effectuer un retour sur celles-ci », déplore-t-il.

L’apport essentiel du personnel de soutien scolaire

Le personnel de soutien scolaire représente 40 % des personnes travaillant dans les écoles de la province. Au Centre de services scolaire des Trois-Lacs, on compte 1 335 membres du personnel de soutien scolaire répartis dans 41 classes d’emplois différentes.

Que ce soit le personnel administratif, manuel, technique, paratechnique ou des services directs aux élèves, ces personnes contribuent à l’éducation en appuyant le travail du personnel enseignant, professionnel et de direction.

Le président de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), Éric Pronovost déclare: « Sans le personnel de soutien scolaire, les écoles et les centres ne pourraient pas fonctionner, les offres patronales ne reflètent pas notre importance et notre apport essentiel en éducation ».

Améliorer la qualité des emplois du personnel de soutien scolaire

Le problème de la pénurie de personnel représente un enjeu majeur pour les membres du SPSTL-CSQ. C'est pourquoi les membre du SPSTL-CSQ réclament des mesures bien précises pour améliorer l’attraction et la rétention du personnel.

« Cela passe par des emplois de qualité avec des postes à temps complet, la fin des horaires brisés, la valorisation de tous les emplois de soutien scolaire et la conciliation famille-travail. Il faut des gestes concrets ainsi qu’une écoute active du gouvernement pour régler ces problèmes », conclut Éric Vézina.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La Convention des pompiers de Saint-Zotique: sur le point de se régler?

Alors que les négociations sont en cours à Saint-Zotique pour le renouvellement de la convention collective des pompiers, la Ville tient à clarifier sa position dans ce dossier.  Par courriel, le Coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias, Guillaume Maheu Drouin indique que la Convention des pompiers est en cours de ...

7 mai 2024

Vaudreuil-Dorion: Jasmine Sharma se réjouit des propositions du conseil municipal

Au lendemain de la séance régulière du conseil municipal de Vaudreuil-Dorion, la conseillère indépendante, Jasmine Sharma, se réjouit de l’adoption d’une résolution qu’elle a présentée visant à atténuer la congestion dans le secteur de la Gare Vaudreuil, suivant la mise en service de la station Anse-à-l’Orme du Réseau express métropolitain (REM) de ...

6 mai 2024

Fusion des villes de l'île Perrot: Un organisme est mis sur pied

Lancé officiellement ce samedi 4 mai, l'organisme sans but lucratif Avenir île Perrot a été fondé par un groupe de citoyens dans le but de promouvoir le regroupement des quatre municipalités formant l'île soit L'Île-Perrot, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Présidée par madame Francine St-Denis, la nouvelle association ...