Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des commerçants

Hudson veut relancer la Société de développement commercial

durée 14h00
9 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Hudson tiendra une réunion publique pour discuter de la relance de la Société de développement commercial (SDC) au Centre communautaire Stephen F. Shaar, 394, chemin Main, le 21 août à 19 heures.

Texte original de John Jantak, journaliste 

La mairesse Chloe Hutchison en a fait l'annonce au début de la réunion mensuelle du conseil municipal, le lundi 7 août. Elle a indiqué qu'une présentation publique des progrès réalisés par le conseil sur les outils préparés par la ville pour la relance de la SDC sera dévoilée.

« Je présenterai le travail que nous avons effectué jusqu'à présent, les outils et les prochaines étapes que nous proposerons aux commerçants pour soutenir cette relance. Nous invitons toutes les personnes intéressées à y assister », a déclaré M. Hutchison.

« ll est important que ceux qui soutiennent la relance de la SDC soient présents et écoutent le consultant externe qui nous aidera à franchir les prochaines étapes », a-t-elle ajouté. 

Mme Hutchison a déclaré que le consultant avait une grande expérience de la gestion des SDC et de l'aide apportée aux communautés de commerçants pour qu'elles définissent ensemble leurs priorités.

« Il est important de noter que les prochaines étapes seront entièrement du ressort de la communauté des commerçants, qui devra se réunir pour définir ses priorités et son plan d'action pour l'année suivante », a déclaré Mme Hutchison.

Selon la mairesse, la raison pour laquelle la ville prend cette initiative maintenant, compte tenu du court laps de temps, est qu'elle ne veut pas manquer la saison 2024 ou le soutien financier de la ville. 

« Bien entendu, le processus d'élaboration des prochaines étapes prend plus de temps et nous adopterons certainement ces mesures au fur et à mesure qu'elles seront prêtes. Il n'y a pas d'urgence particulière de notre côté. Nous essayons simplement de prendre le plus de temps possible et de trouver le meilleur moyen d'assurer la disponibilité et l'assistance », a déclaré Mme Hutchison. 

Elle a ajouté que les prochaines étapes seront entièrement du ressort de la communauté des commerçants, qui devra se réunir, rassembler ses priorités et les présenter lors de la réunion publique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Marie-Claude Nichols se désole que la région soit reconnue en raison des bouchons

La députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, se désole de constater que sa région est désormais reconnue partout au Québec en raison des bouchons de circulation monstres, et ce, étant donné la condition du pont de l'Île-aux-Tourtes. Ce jeudi 9 mai, elle a questionné la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève ...

9 mai 2024

Claude DeBellefeuille rend hommage à un homme fortement impliqué dans son comté

Au cours des dernières heures, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, a tenu à rendre hommage à un citoyen de sa circonscription qui prendra sa retraite des Forces armées canadiennes après 46 ans de service.  Pour ce faire, elle a profité de son temps de parole à la Chambre des Communes pour lui rendre un hommage bien senti. En ...

8 mai 2024

La Convention des pompiers de Saint-Zotique: sur le point de se régler?

Alors que les négociations sont en cours à Saint-Zotique pour le renouvellement de la convention collective des pompiers, la Ville tient à clarifier sa position dans ce dossier.  Par courriel, le Coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias, Guillaume Maheu Drouin indique que la Convention des pompiers est en cours de ...