Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte à l'inflation

Québec prépare l'envoi de chèques de 600 $ ou 400 $

durée 15h00
10 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La lutte à l'inflation prendra la forme d'un petit coup de pouce ponctuel, juste à temps pour Noël, de la part du gouvernement Legault.

Le ministre des Finances, Eric Girard, a donné suite mercredi à la promesse électorale de la Coalition avenir Québec (CAQ) en confirmant l'envoi de chèques à 6,5 millions de contribuables, afin de les aider à composer avec la forte inflation des derniers mois, qui a atteint entre 6,5 % et 7 %.

Comme prévu, d'ici la fin de l'année, Québec prévoit retourner un montant de 600 $ à tous les contribuables adultes ayant eu un revenu inférieur à 50 000 $ en 2021, et 400 $ à ceux dont le revenu annuel se situe entre 50 000 $ et 100 000 $. 

Il s'agit donc d'une aide non récurrente, modulée selon le revenu, qui devrait soulager le Trésor public de quelque 3,5 milliards $ pour l'année budgétaire 2022-2023.

Par ailleurs, dans une perspective plus large, le ministre Girard fera le point sur la situation économique et financière du Québec, à l'occasion d'une mise à jour le jeudi 8 décembre.

En conférence de presse, le ministre Girard a qualifié la mesure d'aide de «simple et efficace».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié le 4 mai 2025

Élections terminées : place au retrait des pancartes électorales

Maintenant que les élections fédérales sont terminées, l’heure est au retrait des affiches de campagne encore visibles à travers la région. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Élections Canada n’est pas responsable de cette opération. Ce sont plutôt les équipes des candidats ou des partis qui doivent les retirer. Au Canada, aucun délai ...

Publié le 3 mai 2025

Marie-Claude Nichols revient au PLQ : « J’ai un rôle à jouer »

Après plus de deux ans à siéger comme indépendante, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, fait officiellement son retour au sein du Parti libéral du Québec (PLQ). Une décision mûrement réfléchie, motivée par le contexte politique actuel et une rencontre marquante avec le candidat à la chefferie, Pablo Rodriguez. « C’est une grosse ...

app-store-badge google-play-badge