Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales

Maryline Picard (CAQ) réélue députée de Soulanges

durée 23h10
3 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Sans surprise, avec une confortable avance sur ses adversaires, Maryline Picard, candidate de Coalition Avenir Québec et actuelle députée de Soulanges, a été réélue pour quatre années supplémentaires à l'Assemblée nationale de Québec. 

À l'annonce du résultat, la candidate de la CAQ ne cachait pas sa satisfaction . "J'ai eu des papillons dans le ventre toute la journée. Je voulais vraiment revenir pour un autre mandat de quatre ans et avoir la chance de représenter les Soulangeois pour quatre autres belles années. Ça me fait chaud. au coeur d'avoir de nouveau obtenue la confiance des citoyens de la région ", a-t-elle lancé devant une centaine de partisans réunis au restaurant Jack Saloon de Vaudreuil-Dorion. 

Lors de son allocution suivant sa victoire, Mme Picard a eu un bon mot pour ses adversaires. " J'ai beaucoup apprécié nos échanges respectueux tout au long de la campagne. Ça été une campagne intéressante. Je félicite tous les candidats dans la course, ce n'est pas facile de faire le saut en politique", a-t-elle constaté. 

La députée, en selle pour un autre mandat, a tenu à partager sa victoire avec son équipe de comté et ses bénévoles. "C'est une belle preuve que notre travail dans la circonscription est appréciée. Merci de votre dévouement envers les citoyens. Je partage cette réélection avec vous". 

Avec un score en nette amélioration par rapport à celui qui lui avait permis de ravir la circonscription en 2018 (39,2%), Maryline Picard valide sa stratégie lors de cette campagne où, bien que faisant logiquement l'object des attaques de ses opposants, la candidate a refusé de rentrer dans une bataille politique, se bornant à dérouler son programme lequel était parfaitement résumé par le slogan de son parti : "continuons".

"Je suis très contente de voir que l'on forme un gouvernement majoritaire. Nous avons une équipe forte en santé et en économie et cette victoire convaincante démontre bien que tout le travail accompli, malgré la pandémie, a été apprécié. Je nous souhaite un second mandat plus tranquille.  Pour ma part, je vais continuer la bataille pour les dossiers qui me tiennent à coeur comme les enfants handicapés et les proches aidants", a-t-elle imagé. 

Elle a aussi ajouté qu'elle veut aussi mener à terme le projet de l'Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, mais aussi de "protéger l'eau et les espaces naturels. Je veux aussi contribuer au développement de l'offre touristique du Canal de Soulanges". 

Bientôt au gouvernement ?
Maryline Picard va donc pouvoir continuer, mais à quelle place ? François Legault qui, au cours de cette campagne, s'est régulièrement affiché aux côtés de la députée de Soulanges, a profité des derniers jours pour promettre un prochain gouvernement paritaire qui, en conséquence, fera une plus place grande aux femmes.

Expérimentée (elle débute son second mandat), populaire (son score du jour est en nette progression par rapport à celui de 2018 - 39,2%-) et engagée, Maryline Picard pourrait cette fois-ci prétendre à de plus hautes fonctions au sein de l'organisation gouvernementale.

Réponse, dans quelques jours avec l'annonce de la composition de la nouvelle équipe Legault.

Elle a aussi remercié sa famille, en commençant par son conjoint Dominick et ses enfants. " Merci à mon conjoint qui est à la fois mon pilier, mon acolyte et mon stratège qui m'endure dans les hauts comme dans les bas. Merci aussi à mes enfants qui nous ont beaucoup aidé pendant la campagne et au quotidien. Il en manque un avec nous ce soir, mais je sais qu'il est là avec nous autrement", a-t-il confié en faisant référence à son beau-fils décédé des suites d'un accident de voiture il y a quelques mois. 

En terminant, quelle est sa réaction par rapport à la possibilité de voir plus de députés de la CAQ élus cette année qu'en 2018? " C'est un message clair des Québécois à notre endroit. C'est une belle preuve d'amour et d'appréciation", conclut-elle. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Rien pour les ainés, rien pour la santé, rien pour l’environnement

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dénoncé un budget fédéral marqué par une manœuvre comptable visant à maquiller un déficit sans précédent de 78G$, mais qui ne répond à aucune des six demandes incontournables du Bloc qui font consensus parmi les Québécois. « Ce budget ne répond pas aux besoins ...

Publié hier à 18h00

EN VIDÉO | Bilan d'une carrière bien remplie avec Guy Pilon, maire sortant

Alors que l’heure de la retraite a sonné pour trois anciens maires de Vaudreuil-Soulanges en ce lendemain des élections municipales 2025, Néomédia a décidé d’aller à leur rencontre. L’objectif? Faire le point sur leur carrière bien remplie. En ce mercredi 5 novembre, on vous présente une entrevue avec Guy Pilon, maire sortant de ...

Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de Vaudreuil-Dorion - partie 2

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce mercredi 5 novembre, on vous fait découvrir les candidats de ...

app-store-badge google-play-badge