Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

« Le projet de l’hôpital est un projet libéral » - Marie-Claude Nichols

durée 14h21
9 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

De passage à Vaudreuil-Dorion pour présenter son plan en matière de santé, la cheffe du Parti libéral, Dominique Anglade s’est vue refuser l’accès au site du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges, alors que la CAQ y était il y a quelques jours.

Questionnée à ce sujet lors de la conférence de presse, la cheffe libérale s’est dite outrée de la situation. « En gros, il y a eu un accès à un site pour la CAQ et il n’y en a pas eu pour le Parti libéral du Québec. On va le dire comme ça, de manière très claire. Et ça, ça se fait en campagne électorale ».

Quelques heures avant la tenue du point de presse, la CISSSMO avait pourtant donné les autorisations à utiliser le site. Selon les informations obtenues, l’entrepreneur, Pomerleau aurait procédé à l’installation de blocs de béton à la demande de l’organisme responsable du projet, la Société québécoise des infrastructures (SQI). Celle-ci aurait évoqué des questions de sécurité pour expliquer le fait que le chantier soit fermé aux visiteurs.

Or, il y a moins d’une semaine, le ministre de la Santé, Christian Dubé, la députée sortante de Soulanges, Marilyne Picard, et la candidate caquiste dans Vaudreuil, Ève Bélec, posent fièrement avec leurs véhicules de campagne sur le site du futur centre hospitalier. Qui plus est, les trois protagonistes ne portent aucun équipement de sécurité.

Un message qui ne passe pas

La photo publiée, entre autres, sur les réseaux sociaux de Maryline Picard est accompagnée du message suivant:

Hôpital de Vaudreuil-Soulanges: ce n’est plus une promesse, c’est une réalité!

Les équipements arrivent sur le terrain pour débuter les travaux. Les citoyens ont été patients pendant longtemps.

Un autre engagement de la Coalition Avenir Québec qui se concrétise.

Un message qui n’a pas bien passé auprès de la députée sortante de Vaudreuil ni de ses collègues. « La CAQ veut s’approprier le projet de l’hôpital. Je deviens possessive quand on en parle, mais j’ai travaillé sur le dossier en tant que mairesse, préfète, députée au gouvernement et maintenant députée dans l’opposition officielle. Le projet de l’hôpital est un projet libéral ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

Publié le 20 janvier 2026

« Ce sera difficile de négocier quelque chose» - Paul Dumoulin

Il n’y a pas qu’à Coteau-du-Lac, qui passera dès octobre prochain, dans le comté provincial de Beauharnois, que le mécontentement face au nouveau redécoupage électoral se fait sentir. La Ville de Vaudreuil-Dorion n’est pas en reste, alors qu’elle verra son territoire être scindé en deux puisqu’une partie de son territoire sera transférée dans la ...

app-store-badge google-play-badge