Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

« Le projet de l’hôpital est un projet libéral » - Marie-Claude Nichols

durée 14h21
9 septembre 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

De passage à Vaudreuil-Dorion pour présenter son plan en matière de santé, la cheffe du Parti libéral, Dominique Anglade s’est vue refuser l’accès au site du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges, alors que la CAQ y était il y a quelques jours.

Questionnée à ce sujet lors de la conférence de presse, la cheffe libérale s’est dite outrée de la situation. « En gros, il y a eu un accès à un site pour la CAQ et il n’y en a pas eu pour le Parti libéral du Québec. On va le dire comme ça, de manière très claire. Et ça, ça se fait en campagne électorale ».

Quelques heures avant la tenue du point de presse, la CISSSMO avait pourtant donné les autorisations à utiliser le site. Selon les informations obtenues, l’entrepreneur, Pomerleau aurait procédé à l’installation de blocs de béton à la demande de l’organisme responsable du projet, la Société québécoise des infrastructures (SQI). Celle-ci aurait évoqué des questions de sécurité pour expliquer le fait que le chantier soit fermé aux visiteurs.

Or, il y a moins d’une semaine, le ministre de la Santé, Christian Dubé, la députée sortante de Soulanges, Marilyne Picard, et la candidate caquiste dans Vaudreuil, Ève Bélec, posent fièrement avec leurs véhicules de campagne sur le site du futur centre hospitalier. Qui plus est, les trois protagonistes ne portent aucun équipement de sécurité.

Un message qui ne passe pas

La photo publiée, entre autres, sur les réseaux sociaux de Maryline Picard est accompagnée du message suivant:

Hôpital de Vaudreuil-Soulanges: ce n’est plus une promesse, c’est une réalité!

Les équipements arrivent sur le terrain pour débuter les travaux. Les citoyens ont été patients pendant longtemps.

Un autre engagement de la Coalition Avenir Québec qui se concrétise.

Un message qui n’a pas bien passé auprès de la députée sortante de Vaudreuil ni de ses collègues. « La CAQ veut s’approprier le projet de l’hôpital. Je deviens possessive quand on en parle, mais j’ai travaillé sur le dossier en tant que mairesse, préfète, députée au gouvernement et maintenant députée dans l’opposition officielle. Le projet de l’hôpital est un projet libéral ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

L'intelligence artificielle sera de plus en plus utilisée dans les ministères

L'intelligence artificielle (IA) sera de plus en plus utilisée dans les ministères, où plusieurs postes pourraient d'ailleurs disparaître. C'est ce qu'a déclaré jeudi le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Éric Caire, en conférence de presse à Québec. Il répondait ainsi à un rapport du Conseil de l'innovation du Québec déposé le 5 ...

29 février 2024

Marilyne Picard soutient le Carrefour Bienveillance 50+

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce, au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, l’octroi d’un montant de 150 150$ au Carrefour Bienveillance 50+, anciennement le Grand Rassemblement des aînés de Vaudreuil et Soulanges dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès ...

26 février 2024

Plan de protection du territoire face aux inondations: Aide financière accordée à la MRC

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, annonce un soutien financier de 400 742 $ bénéficiant conjointement aux MRC de Vaudreuil-Soulanges, d'Argenteuil et de Deux-Montagnes, afin que celles-ci puissent améliorer leur connaissance du risque d'inondation sur leurs territoires. Cette aide financière permettra aux MRC de réaliser un ...