Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

« Le projet de l’hôpital est un projet libéral » - Marie-Claude Nichols

durée 14h21
9 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

De passage à Vaudreuil-Dorion pour présenter son plan en matière de santé, la cheffe du Parti libéral, Dominique Anglade s’est vue refuser l’accès au site du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges, alors que la CAQ y était il y a quelques jours.

Questionnée à ce sujet lors de la conférence de presse, la cheffe libérale s’est dite outrée de la situation. « En gros, il y a eu un accès à un site pour la CAQ et il n’y en a pas eu pour le Parti libéral du Québec. On va le dire comme ça, de manière très claire. Et ça, ça se fait en campagne électorale ».

Quelques heures avant la tenue du point de presse, la CISSSMO avait pourtant donné les autorisations à utiliser le site. Selon les informations obtenues, l’entrepreneur, Pomerleau aurait procédé à l’installation de blocs de béton à la demande de l’organisme responsable du projet, la Société québécoise des infrastructures (SQI). Celle-ci aurait évoqué des questions de sécurité pour expliquer le fait que le chantier soit fermé aux visiteurs.

Or, il y a moins d’une semaine, le ministre de la Santé, Christian Dubé, la députée sortante de Soulanges, Marilyne Picard, et la candidate caquiste dans Vaudreuil, Ève Bélec, posent fièrement avec leurs véhicules de campagne sur le site du futur centre hospitalier. Qui plus est, les trois protagonistes ne portent aucun équipement de sécurité.

Un message qui ne passe pas

La photo publiée, entre autres, sur les réseaux sociaux de Maryline Picard est accompagnée du message suivant:

Hôpital de Vaudreuil-Soulanges: ce n’est plus une promesse, c’est une réalité!

Les équipements arrivent sur le terrain pour débuter les travaux. Les citoyens ont été patients pendant longtemps.

Un autre engagement de la Coalition Avenir Québec qui se concrétise.

Un message qui n’a pas bien passé auprès de la députée sortante de Vaudreuil ni de ses collègues. « La CAQ veut s’approprier le projet de l’hôpital. Je deviens possessive quand on en parle, mais j’ai travaillé sur le dossier en tant que mairesse, préfète, députée au gouvernement et maintenant députée dans l’opposition officielle. Le projet de l’hôpital est un projet libéral ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La CMM recommande un niveau d’immigration permanente de 60 000 par année

Dans un mémoire soumis dans le cadre des consultations sur la planification de l’immigration au Québec pour la période 2026-2029, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) recommande au gouvernement d’établir le niveau d’immigration permanente à 60 000 par année afin d'assurer la stabilité démographique du Grand Montréal et sa croissance ...

Publié le 21 octobre 2025

En Avant Les Cèdres : un nouveau parti politique

Les citoyens de la municipalité des Cèdres ont peut-être eu vent de l’émergence de ce tout nouveau parti politique. Même si deux candidats de l’équipe dirigée par Claude Généreux ont déjà été élus par acclamation, mais trois de leurs membres sont toujours dans la course. Claude Généreux, chef officiel du parti En Avant Les Cèdres, et Patricia ...

Publié le 18 octobre 2025

Des mesures fédérales qui réjouissent Peter Schiefke

Le député de Vaudreuil, Peter Schiefke, se réjouit de l'annonce de nouvelles mesures confirmées récemment par le premier ministre Mark Carney. Selon lui, celles-ci rendront la vie plus abordable tout en protégeant les programmes dont dépendent les familles de la région.  « Ces mesures visent à rendre la vie quotidienne plus abordable et à ...

app-store-badge google-play-badge