Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Trois nouveaux directeurs entrent en poste à Rigaud

durée 15h15
13 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Rigaud confirme l’arrivée en poste de trois nouveaux employés au sein de son équipe de direction.

En effet, c’est lors de la séance du conseil municipal du 12 juillet dernier que le conseil a confirmé l’embauche de monsieur Maxime Boissonneault en tant que nouveau directeur général. M. Boissonneault entrera officiellement en poste le 29 août prochain. Il succèdera à M. François Pépin qui assure l’intérim depuis le départ de M. Sylvain Chevrier.

Avec un bagage de plus de 10 ans dans le domaine public, dont près de 8 ans dans le milieu municipal, M. Boissonneault sait faire rayonner les milieux par son apport, son expertise et ses connaissances du milieu municipal.

M. Boissonneault a travaillé pendant de nombreuses années comme directeur général pour la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka puis, à la Commission municipale du Québec, et jusqu’à tout récemment, à la Ville de Dunham comme directeur général et trésorier. Membre de divers Ordres professionnels et détenteur de titres prestigieux décernés par le milieu municipal.

Du nouveau aux loisirs et à l’urbanisme

Madame Anne-Marie Déziel a joint l’équipe le 4 juillet dernier en tant que directrice des Services récréatifs et communautaires. Madame Déziel détient plus de 15 ans d’expérience en gestion, dont huit années au sein d’une municipalité à titre de responsable des loisirs, culture et vie communautaire.  Rappelons que le poste a été laissé vacant plusieurs semaines suite au départ de la directrice, Véronique Cunche.

Finalement, Cynthia Henrie est entrée en poste le 11 juillet dernier en tant que directrice du Service de l’urbanisme. Madame Henrie succède à Luc Boyer.

Résidente de Rigaud, elle occupe depuis 10 ans le poste de responsable de l’urbanisme et de l’environnement dans une autre municipalité.  Elle a aussi été à l’emploi de la Ville de Rigaud pendant trois ans à titre de commis à l’urbanisme.

Une lueur d’espoir

Après les nombreux départs des derniers mois, l’équipe municipale se dit ravie de voir que la situation se stabilise. « Je suis très heureuse que nous ayons pu embaucher ces gestionnaires de grande expérience et je suis confiante qu’ils sauront faire rapidement avancer les dossiers en cours. De plus, nous venons d’octroyer le contrat pour effectuer un diagnostic organisationnel ainsi qu’une mise à jour de la planification stratégique. Je tiens à rassurer les citoyens, ainsi que l’ensemble des employés, que la Ville met tout en œuvre pour combler les derniers postes vacants et pour continuer à assurer une qualité de service à laquelle les citoyens sont en droit de s’attendre », a expliqué madame Marie-Claude Frigault, mairesse de la Ville de Rigaud.

À lire également

Un nouveau directeur général pour Saint-Zotique

Deux départs importants au sein de l'équipe municipale de la Ville de Rigaud

Importante vague de démissions à l'hôtel de ville de Rigaud

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...