Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Le CRESO reçoit 55 000 $ pour l'immigration

durée 04h00
16 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

La région franchit un pas de plus vers l’accueil des immigrants alors que le CRESO Centre-conseil emploi reçoit un coup de pouce financier du gouvernement pour mieux intégrer les personnes immigrantes à Salaberry-de-Valleyfield.

La somme de 55 000$ permettra à l’organisme de concrétiser des projets locaux de concertation et de sensibilisation auprès de tous les milieux, afin de favoriser une meilleure intégration en région des personnes immigrantes. 

« Je félicite le CRESO pour son travail essentiel à la réussite de l’intégration des personnes immigrantes qui s’installent ici dans notre belle région. Ces personnes constituent une grande richesse pour notre collectivité en apportant leur culture et leur talent. Nous sommes convaincus qu’en travaillant toutes et tous ensemble dans notre communauté afin d’encourager des pratiques mobilisatrices et de favoriser les occasions d’échange et de rapprochement, nos efforts porteront fruit. De cette façon, nous contribuons à rendre notre milieu plus inclusif et à bâtir une société ouverte à la diversité », a déclaré Claude Reid, député de Beauharnois. 

Un investissement via le programme d’appui aux collectivités par le gouvernement caquiste, mis de l’avant en octobre dernier.  

« L’immigration contribue à la vitalité économique et sociale du Québec. C’est particulièrement vrai dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre. Les familles immigrantes qui choisissent de s’établir dans nos régions favorisent aussi l’enrichissement de notre tissu social. En investissant,  notre gouvernement déploie des moyens concrets pour renforcer l’attractivité des régions. C’est grâce à cette collaboration avec les organismes communautaires et les coopératives que nous mettrons en place les conditions gagnantes à une intégration réussie », a mentionné Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie.

L’enveloppe totale est de 23 M$ dans le but de soutenir la réalisation de 85 projets sur une période de trois ans, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

Publié hier à 14h00

Un webinaire pour expliquer les rudiments de la politique municipale

À l'aube du prochain scrutin municipal, le gouvernement du Québec invite les candidats intéressés à briguer les suffrages à s'inscrire à une séance d'information. Celle-ci vise à mieux les renseigner en marge de ce défi important qu'ils souhaitent relever.  « La politique municipale vous intéresse et vous avez envie d’en apprendre davantage à ce ...

Publié hier à 12h00

Soutien de 71 740 $ pour trois projets touristiques dans Soulanges

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 71 740 $ pour soutenir trois initiatives touristiques dans la région de Soulanges. Cette contribution vise à stimuler l’économie locale et à renforcer l’attrait de sites comme le mont Rigaud et le Petit Pouvoir, dans une perspective de tourisme durable. La députée de Soulanges, Marilyne ...

app-store-badge google-play-badge