Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Radar pédagogique endommagé

Le maire de Rivière-Beaudette déplore les actes de vandalisme 

durée 15h20
12 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Dimanche dernier au soir, des vandales ont endommagé un radar pédagogique sur le chemin Saint-André à Rivière-Beaudette. Le maire réélu, Patrick Bousez, récrimine ce genre d’actes, qui finissent par coûter cher à la municipalité. 

« L’appareil, si on considère le coût d’achat et la main-d'œuvre, on est au-dessus de 4000 dollars. Je trouve ça triste parce qu’on installe ces choses-là pour assurer la sécurité des citoyens », explique Patrick Bousez. 

La municipalité détient trois radars pédagogiques dans des zones où la vitesse des automobilistes est un enjeu. Celui qui a été endommagé, sur le chemin Saint-André, a permis de limiter la vitesse entre 48 et 54 km/h en moyenne dans la dernière année selon M. Bousez. Ce dernier prévoit d’ailleurs en ajouter d’autres sous son prochain mandat. 

L’appareil vandalisé est toutefois irrécupérable. Les vandales ont réussi à le défaire de sa structure, assez robuste, afin de voler le panneau solaire ainsi que l’écran d’affichage. Ils étaient au moins deux selon le maire. 

« C’est désolant. Chaque année les municipalités sont victimes de vandalisme [...] c’est la collectivité qui paye pour l'imbécilité de certaines personnes », lance-t-il.

Ce n’est pas le premier acte du genre dans la municipalité de Rivière-Beaudette. Le budget étant limité, M. Bousez déplore que ces sommes ne puissent pas servir à d'autres fins.

« Entre investir 4000 dollars pour remplacer un radar qui était pratiquement neuf ou faire un module pour les enfants dans un parc, ça serait quoi notre choix? », questionne-t-il. 

L’administration est aussi prise entre deux chaises pour ce qui est de la réclamation aux assurances. Le maire ne veut pas les faire augmenter pour chacune des installations endommagées. Le coût revient donc à la municipalité pour cette fois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 novembre 2025

MRC de Vaudreuil-Soulanges: le maire de Rigaud élu au comité administratif

C’est le 19 novembre, à la suite des élections municipales du 2 novembre, que la MRC de Vaudreuil-Soulanges a procédé, à son tour, à ses élections pour combler les deux sièges de la préfecture et ceux du Conseil administratif. Aux termes de ces élections, la Ville de Rigaud annonce que la candidature de monsieur Charles Meunier a été retenue pour ...

Publié le 25 novembre 2025

Des jeunes citoyens des Coteaux s'adressent aux élus

Des étudiants en troisième secondaire à l'école secondaire des Navigateurs de Saint-Zotique, mais demeurant à Les Coteaux, se sont présentés à la séance régulière du conseil municipal ce lundi 24 novembre. L'objectif? Poser des questions aux élus sur divers sujets touchant l'environnement et la sécurité publique.  Au total, quatre étudiants ont ...

Publié le 24 novembre 2025

Le Bloc Québécois exige des actions concrètes pour encadrer l’industrie du camionnage

La députée du Bloc Québécois, Claude DeBellefeuille, appelle le gouvernement fédéral à renforcer les mesures visant à améliorer la sécurité routière face au phénomène des « chauffeurs au rabais » dans l’industrie du camionnage. Selon Mme DeBellefeuille et le porte-parole du Bloc Québécois en matière de transports, Xavier Barsalou-Duval, le ...

app-store-badge google-play-badge