Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Tout se joue maintenant »

Christian Dubé évoque la mise en place du passeport vaccinal si rien ne bouge

durée 14h00
23 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que le variant Delta poursuit sa progression au Québec, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, évoque la mise en place du passeport vaccinal pour inciter les 18-29 ans à se faire vacciner.

« Les jeunes doivent faire la différence si on veut éviter d’utiliser le passeport vaccinal… Tout se joue maintenant », a-t-il indiqué, ce vendredi sur ses réseaux sociaux. Rappelons que l’idée d’avoir recours au passeport vaccinal à compter du 1er septembre, si la situation se détériore, a été évoquée dans les dernières semaines par l’administration Legault.

Actuellement, dans Vaudreuil-Soulanges, 69,9% des 18-29 ans ont reçu une première dose de vaccin. Du côté du Suroît, les données démontrent qu’en date du 21 juillet 68.8% des 18-29 ans ont été vaccinés une première fois.

Quant à la deuxième dose, ils sont 33,7% dans Vaudreuil-Soulanges à l’avoir obtenue versus 33.3% dans le Suroît.

À lire également

La moitié de la population en Montérégie est complètement vaccinée

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 2 ans
    La grande majorité des personnes de 60 ans et plus ont eu leurs 2 vaccins. Ceci était le but le plus important, protégé ceux qui pouvait avoir des conséquences plus graves du Covid. Aux USA, sur 74.1 millions d'enfants (18 and ou moins) il y a eu 331 morts (faite le calcule) et la majorité de ces cas étaient de co-morbidité. Les jeunes ne sont pas en danger, et nous, les plus agés sommes protégés. Il n'y a presque plus de morts ou d'hausse d'hospitalisation depuis 2 mois.
    Le gourvernement pourrais peut-être relaxé un peu en jouant avec nos libertés. Il semble toujours y avoir une crise.
    J'ai encore une grosse crotte sur les couvres-feux de 20:00 hrs. inutiles que le gouvernement nous a fait subir pour aucune raison valable ou prouvé et que personne (média, opposition, etc...) n'ont rien dit ou fait pour nos droits.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...