Publicité

23 juillet 2021 - 14:00 | Mis à jour : 14:14

« Tout se joue maintenant »

Christian Dubé évoque la mise en place du passeport vaccinal si rien ne bouge

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Alors que le variant Delta poursuit sa progression au Québec, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, évoque la mise en place du passeport vaccinal pour inciter les 18-29 ans à se faire vacciner.

« Les jeunes doivent faire la différence si on veut éviter d’utiliser le passeport vaccinal… Tout se joue maintenant », a-t-il indiqué, ce vendredi sur ses réseaux sociaux. Rappelons que l’idée d’avoir recours au passeport vaccinal à compter du 1er septembre, si la situation se détériore, a été évoquée dans les dernières semaines par l’administration Legault.

Actuellement, dans Vaudreuil-Soulanges, 69,9% des 18-29 ans ont reçu une première dose de vaccin. Du côté du Suroît, les données démontrent qu’en date du 21 juillet 68.8% des 18-29 ans ont été vaccinés une première fois.

Quant à la deuxième dose, ils sont 33,7% dans Vaudreuil-Soulanges à l’avoir obtenue versus 33.3% dans le Suroît.

À lire également

La moitié de la population en Montérégie est complètement vaccinée

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • La grande majorité des personnes de 60 ans et plus ont eu leurs 2 vaccins. Ceci était le but le plus important, protégé ceux qui pouvait avoir des conséquences plus graves du Covid. Aux USA, sur 74.1 millions d'enfants (18 and ou moins) il y a eu 331 morts (faite le calcule) et la majorité de ces cas étaient de co-morbidité. Les jeunes ne sont pas en danger, et nous, les plus agés sommes protégés. Il n'y a presque plus de morts ou d'hausse d'hospitalisation depuis 2 mois.
    Le gourvernement pourrais peut-être relaxé un peu en jouant avec nos libertés. Il semble toujours y avoir une crise.
    J'ai encore une grosse crotte sur les couvres-feux de 20:00 hrs. inutiles que le gouvernement nous a fait subir pour aucune raison valable ou prouvé et que personne (média, opposition, etc...) n'ont rien dit ou fait pour nos droits.

    Économie - 2021-07-23 17:03