Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Déconfinement graduel: François Legault salue la mobilisation des Québécois

durée 14h30
28 mai 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que s’amorce graduellement ce vendredi, partout au Québec, le déconfinement, le premier ministre du Québec, François Legault, lançait un message sur les réseaux sociaux.

En cette journée qui lance le déconfinement graduel du Québec, je tiens à remercier la nation québécoise au grand complet pour tous les efforts, les sacrifices et la solidarité des 15 derniers mois.

C’est grâce à vous si nous sommes passés au travers de cette 3e vague qui a été si dévastatrice ailleurs.

C’est la mobilisation immense de notre nation pour vacciner les plus vulnérables dans les premiers mois de 2021 qui nous a permis de sauver beaucoup de vies.

C’est votre courage, votre discipline et votre solidarité qui nous ont permis de garder nos enfants à l’école le plus longtemps possible.

Les beaux jours sont devant nous. Mais nous avons encore deux missions collectives à accomplir.

Notre première mission, c’est de continuer à nous faire vacciner pour la première et la deuxième dose. La vaccination, c’est notre passeport pour la liberté et pour une rentrée normale.

Notre deuxième mission, c’est de rester prudents, de respecter les règles qui accompagnent le déconfinement graduel. Ne gâchons pas notre été en relâchant nos efforts trop rapidement.

Bon déconfinement!

Votre premier ministre

Rappelons qu’en conférence de presse, le 18 mai, François Legault annonçait que des mesures d’assouplissement entreraient en vigueur dès aujourd’hui, notamment la fin du couvre-feu et l’ouverture des terrasses des restaurants.

Les rassemblements dans les cours arrière sont désormais autorisés, mais limités à huit personnes et avec distanciation sociale, les déplacements entre régions sont aussi de nouveau permis. Enfin, les grandes salles et les stades pourront ouvrir à nouveau en respectant une capacité de 250 personnes par section (exemple : balcon, galerie, etc.) pour un total de 2 500 personnes. 

À lire également

Quelques assouplissements en vigueur dès lundi lors du passage en zone orange 

Une ouverture retardée ou limitée pour certains restaurateurs de la région

Reprise progressive des activités sportives et récréatives à compter du 11 juin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 novembre 2023

Mise à jour économique : Ottawa ne comprend pas le mot « URGENCE » selon le Bloc Québécois

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, a déploré un énoncé économique qui ignore les urgences auxquelles font face les Québécois, tout en ignorant chacune des demandes exprimées par les milieux touchés et portées par le Bloc Québécois.  Claude DeBellefeuille et ses collègues du Bloc Québécois avaient porté l’idée d’un fonds ...

22 novembre 2023

Les élus Zotiquiens veulent rencontrer l'OBNL qui gère le Centre sportif Soulanges avant de prendre une décision

Tout comme à Les Coteaux la veille, c’est en grand nombre que les jeunes joueurs de hockey et patineurs qui pratiquent leur loisir favori au Centre sportif Soulanges à Saint-Polycarpe se sont présentés à la réunion régulière du conseil municipal de Saint-Zotique ce mardi 21 novembre.  À lire également: Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac ...

22 novembre 2023

Vaudreuil-Dorion refuse de revoir son code d'éthique et de déontologie

C’est en bloc et en l'absence du maire Guy Pilon, ce lundi, que les conseillers municipaux de Vaudreuil-Dorion, Luc Marsan, François Séguin, Paul Dumoulin et Paul Normand, se sont prononcés contre la proposition visant à amender le Code d'éthique et de déontologie des élus; proposition amenée par la conseillère Jasmine Sharma. Les conseillères ...