Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Déconfinement graduel: François Legault salue la mobilisation des Québécois

durée 14h30
28 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que s’amorce graduellement ce vendredi, partout au Québec, le déconfinement, le premier ministre du Québec, François Legault, lançait un message sur les réseaux sociaux.

En cette journée qui lance le déconfinement graduel du Québec, je tiens à remercier la nation québécoise au grand complet pour tous les efforts, les sacrifices et la solidarité des 15 derniers mois.

C’est grâce à vous si nous sommes passés au travers de cette 3e vague qui a été si dévastatrice ailleurs.

C’est la mobilisation immense de notre nation pour vacciner les plus vulnérables dans les premiers mois de 2021 qui nous a permis de sauver beaucoup de vies.

C’est votre courage, votre discipline et votre solidarité qui nous ont permis de garder nos enfants à l’école le plus longtemps possible.

Les beaux jours sont devant nous. Mais nous avons encore deux missions collectives à accomplir.

Notre première mission, c’est de continuer à nous faire vacciner pour la première et la deuxième dose. La vaccination, c’est notre passeport pour la liberté et pour une rentrée normale.

Notre deuxième mission, c’est de rester prudents, de respecter les règles qui accompagnent le déconfinement graduel. Ne gâchons pas notre été en relâchant nos efforts trop rapidement.

Bon déconfinement!

Votre premier ministre

Rappelons qu’en conférence de presse, le 18 mai, François Legault annonçait que des mesures d’assouplissement entreraient en vigueur dès aujourd’hui, notamment la fin du couvre-feu et l’ouverture des terrasses des restaurants.

Les rassemblements dans les cours arrière sont désormais autorisés, mais limités à huit personnes et avec distanciation sociale, les déplacements entre régions sont aussi de nouveau permis. Enfin, les grandes salles et les stades pourront ouvrir à nouveau en respectant une capacité de 250 personnes par section (exemple : balcon, galerie, etc.) pour un total de 2 500 personnes. 

À lire également

Quelques assouplissements en vigueur dès lundi lors du passage en zone orange 

Une ouverture retardée ou limitée pour certains restaurateurs de la région

Reprise progressive des activités sportives et récréatives à compter du 11 juin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Hausse de la taxe sur l'immatriculation : Vaudreuil-Dorion demande à la CMM de faire marche arrière

La Ville de Vaudreuil-Dorion demande à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) de révoquer sa décision entourant la hausse de la taxe de l'immatriculation des véhicules de promenade. La hausse pour contrer le déficit des Sociétés de transport portera la taxe sur l'immatriculation de 59$ à 150$ dès le 1er janvier 2025. Rappelons que seuls ...

durée Hier 12h00

Rapport financier 2023: Surplus de 4,7M$ pour Vaudreuil-Dorion

Le trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Marco Pilon, FCPA, OMA, a déposé le rapport financier 2023 lors de la séance régulière du conseil municipal du 17 juin. Celui-ci fait étant d'un surplus fiscal de 4 707 305 $ Sommairement, les revenus des activités de fonctionnement de la Ville ...

durée Hier 11h00

Coteau-du-Lac met en vente le terrain Juteau

La Ville de Coteau-du-Lac annonce qu’elle procédera à la vente du terrain Juteau, terrain se trouvant derrière la Caisse Desjardins, dans le cadre d'un projet de revitalisation majeur au sein du noyau villageois. Rappelons que le terrain Juteau, a été acquis par la Ville au coût de 1 millions $ en 2011, dans le but d’éviter un développement ...