Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cadence progressive dès le 3 mai

COVID-19 : ouverture progressive de la vaccination à l'ensemble des adultes

durée 14h30
29 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

« Il n’y a plus aucun doute, on va réaliser notre objectif du 24 juin », s’est réjoui le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en conférence de presse aujourd’hui alors qu’il annonçait l’ouverture prochaine de la vaccination à l’ensemble des adultes du Québec.

Ainsi, dès demain, les personnes de 50 à 59 ans pourront prendre rendez-vous sur clicsanté.ca. Ensuite, à partir de la semaine prochaine, la prise de rendez-vous va être progressivement accessible à l’ensemble des Québécois majeurs, par tranche d’âge, à raison de cinq ans tous les deux jours. 

De façon plus claire, voici le calendrier présenté par le ministre Dubé :
- 3 mai :  de 45 à 49 ans
- 5 mai : de 40 à 44 ans
- 7 mai : de 35 à 39 ans
- 10 mai : de 30 à 34 ans
- 12 mai : de 25 à 29 ans
- 14 mai : de 18 à 25 ans

C’est de cette façon qu’il considère que d’ici le 24 juin, comme prévu, tous les Québécois majeurs qui le désirent auront reçu leur première dose. Cela est rendu possible par l’arrivée constante des vaccins et le rehaussement des doses Pfizer.

« C’est un grand jour pour le Québec. Le ciel commence à se dégager. On commence vraiment à voir les rayons de soleil. »

Pour réussir cette opération, le réseau de la santé a été préparé. Ce sont aujourd’hui 12 000 vaccinateurs qui se sont rendus disponibles sur l’ensemble du réseau. De plus, les pharmacies recevront plus de doses pour pouvoir répondre à tous les rendez-vous.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux a précisé que la vaccination est actuellement un succès dans la province et que c’est grâce à cela qu’on pourra remporter la bataille contre la pandémie. 

Notons que pour l’administration des deuxièmes doses, la séquence sera la même que pour la première. C’est-à-dire que les CHSLD et RPA sont les premiers, ensuite de la population la plus âgée à la population la plus jeune. 

Enfin, à ce jour, la vaccination avec AstraZeneca est toujours limitée aux 45 ans et plus. Ce qui sera certainement aussi le cas pour Johnson et Johnson. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Vaudreuil-Dorion adopte un budget 2026 de 127, 4 millions

Lors d’une séance extraordinaire tenue ce lundi 8 décembre, le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion, accompagné du directeur général Olivier Van Neste et du trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie, Marco Pilon, FCPA, OMA, a présenté les faits saillants du budget 2026, qui s’élève à 127,4 millions de dollars. Malgré une ...

Publié hier à 8h00

La MRC de Vaudreuil-Soulanges octroie cinq contrats pour plus de 9 M $

À l’occasion de la séance régulière du 26 novembre dernier, les élus de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont entériné cinq octrois de contrats totalisant une dépense de plus de 9 M $.  Notons qu’on comptait deux absents lors de la réunion, soit les maires de L’Île-Cadieux, Martin Charland et David MacKay de Saint-Télesphore.  L’entente la plus ...

Publié le 5 décembre 2025

Projet de Loi 1: plus de 300 organisations réclament son retrait

Une vaste coalition d’organisations de la société civile québécoise, dont la Ligue des droits et libertés (LDL), le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA), le Centre québécois du droit de l’environnement (CQDE), l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC), la Table de concertation des organismes au service des ...

app-store-badge google-play-badge