Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gestion de la pandémie

Saint-Lazare essuie un refus de la Santé publique

durée 13h00
21 novembre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La demande de la Ville de Saint-Lazare d’être exclue de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pour la gestion des paliers d’alerte de la pandémie s’est vue être refusée par la Santé publique. 

Dans une lettre adressée à la Ville et signée par le directeur national de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda, et dont Néomédia a eu copie, le Dr Arruda souligne qu’une dissociation de la CMM pourrait avoir d’importants enjeux « au niveau de l’opérationnalisation des mesures à mettre en place et des défis de communication des mesures auprès de la population. »

Il ajoute également qu’une telle mesure pourrait inciter les gens d’un territoire en zone rouge, à fréquenter une ville en zone orange, et  que sur un plus petit territoire, « un nombre limité de cas additionnels pourrait occasionner de grandes fluctuations dans les taux d’incidence de cas de la COVID-19. »

« Si on regarde les chiffres, depuis le début de la pandémie, nous n’avons pas beaucoup de cas dans la région, ni même à Saint-Lazare. C’est un non-sens d’avoir les mêmes contraintes que la Montréal et même de l’ensemble de la Montérégie. Vaudreuil-Soulanges est isolé, mais pour une raison que je ne m’explique pas, ils nous flanquent avec la Montérégie », a laissé savoir le maire de Saint-Lazare, M. Robert Grimaudo. 

Rappelons qu’avant le début de la deuxième vague, la Ville de Vaudreuil-Dorion avait aussi déposé une demande en ce sens. Celle-ci a aussi été refusée. 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RC
    RITA CHEVRIER
    temps Il y a 4 ans
    Bonjour,,j' avais lu au sujet de la M.R.C,,Dr Arruda en mene large!! mais pour Saint-Lazare, il serait plus facile de comptabiliser le nombre de positifs par jour,,
  • RJ
    robert jolicoeur
    temps Il y a 4 ans
    Bravo Mr Arruda car depuis que vous laissez St Lazare en zone rouge vous mettez les villes avoisinnante a risque car pas longtemps apres par pur hasard Rigaud (ville voisine ) on tombait en zone rouge par pure hasard????
  • JC
    Jacques Castelletti
    temps Il y a 4 ans
    Même chose pout St Mathias sur Richelieu qui est dans même situation.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Charles Meunier mise sur l’écologie et la participation citoyenne

Le candidat à la mairie de la Ville de Rigaud, Charles Meunier, a présenté le troisième chantier de son administration, soit celui de la gestion responsable de l’environnement. Dans un communiqué, il en profite aussi pour présenter sa nouvelle candidate, Caroline Quesnel. L’environnement est une priorité pour le candidat puisque la Ville de ...

Publié hier à 6h00

Inspire Vaudreuil-Dorion lance une série de café-causeries en juillet

L'équipe d'Inspire Vaudreuil-Dorion convie la population à une série de cinq café-causeries qui se tiendront tout au long du mois de juillet dans différents lieux de la ville. Ces rencontres visent à échanger avec les citoyennes et citoyens sur les orientations futures de la formation politique. Axées sur trois grands thèmes, la gouvernance ...

Publié le 7 juillet 2025

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux en grève: services essentiels maintenus

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats CSN sont en grève depuis minuit et une minute dimanche. Ils sont sans convention collective depuis avril 2023 et espèrent ainsi «faire pression sur le Conseil du trésor (...) afin de conclure un règlement des conventions collectives», précise un communiqué diffusé dimanche matin. Les ...

app-store-badge google-play-badge