Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

François Legault demande de limiter encore les contacts et de se mettre au télétravail

durée 14h00
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Parce que son gouvernement évalue que la pandémie de COVID-19 est toujours «grave» et «inquiétante» au Québec avec plus de 1000 cas par jour depuis au moins trois semaines, le premier ministre François Legault demande à la population de redoubler leurs efforts pour limiter les contacts et de faire du télétravail, pour celles et ceux qui peuvent s’en prévaloir.

Au cours de son point de presse livré jeudi, il n’a pas voulu donner d’indication d’une éventuelle réouverture des restaurants et des bars en zone rouge, au terme du délai du 28 octobre.

«Si on décidait demain matin de rouvrir, il y a un risque que la propagation augmente. Aujourd’hui, c’est le contraire qu’il faut faire […]Tous ceux qui sont capables de faire du télétravail doivent faire du télétravail », a insisté le premier ministre.

Québec devrait préciser la semaine prochaine ce qu’il adviendra des consignes sanitaires au-delà de la période de 28 jours.

Les données diffusées aujourd’hui par la direction de la Santé publique rapportent 1033 nouveaux cas au Québec et 20 décès de plus, pour un total de 97 321 personnes infectées et 6094 morts depuis le début de la pandémie. 

Des 20 décès enregistrés, huit sont survenus dans les 24 dernières heures tandis que 12 ont eu lieu entre le 15 et le 20 octobre.

« On ne veut pas que notre système de santé soit débordé. C’est la santé d’abord. Et le reste ensuite. Si on contrôle pas la pandémie, tout le reste va prendre le bord », a signalé François Legault sur sa page Facebook


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 décembre 2025

Kristian Solarik annonce son départ du Parti vert du Québec

Ancien candidat en 2022 dans la circonscription de Soulanges, membre du Comité exécutif du Parti vert du Québec et porte-parole au Cabinet fantôme pour le Transport et la Mobilité durable, monsieur Solarik annonce aujourd’hui sa démission. Il quitte ainsi ses fonctions et sa décision marque immédiatement la fin de son adhésion au sein du parti. « ...

Publié le 21 décembre 2025

Bulletin de note 2025 sur l'habitation

L'APCHQ a délivré son annuel bulletin de note sur l'habitation, dont le but est d'évaluer la performance du secteur résidentiel lors de l'année 2025 en comparant avec les notes reçues lors de l'année précédente en 2024. Prendre conscience et agir L’habitation a été au cœur des campagnes fédérales et municipales. Le gouvernement Carney a ...

Publié le 18 décembre 2025

Une gestion responsable des finances et des services à Saint-Lazare

Lors d’une séance extraordinaire tenue le mardi 16 décembre 2025, le conseil municipal et l’administration de la Ville de Saint-Lazare ont présenté le budget 2026 de la Ville, qui s’élève à 48,4 millions de dollars. Cet exercice budgétaire réalisé conjointement par les différents services municipaux et les élus limite l’augmentation du compte de ...

app-store-badge google-play-badge