Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La députée du Bloc Québécois Claude DeBellefeuille se place en isolement volontaire

durée 08h00
15 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille qui porte les couleurs du Bloc Québécois est actuellement en isolement volontaire. C’est qu’un employé du cabinet du chef de la formation politique, Yves-François Blanchet a été testé positif récemment. 

« À la suite d’un test positif d’un employé du cabinet du chef du Bloc Québécois, l’ensemble des députés bloquistes doit se mettre en isolement volontaire. Cette mesure est prise de manière préventive. Mme DeBellefeuille se porte très bien. Elle présente aucun symptôme mais ira passer un test de dépistage afin de se conformer aux meilleures pratiques en matière de santé publique », précise l’adjoint parlementaire de la députée, Charles Gascon par voie de courriel. 

La députée a également confirmé la nouvelle via sa page Facebook en début de soirée, ce lundi.

 

Un petit mot pour vous dire que je vais bien.

Je n'ai aucun symptôme, mais par précaution, comme l'ensemble de mes collègues, je dois me mettre en isolement préventif jusqu'à l’avis contraire de la santé publique.

S'il y a quelques changements, je vous aviserai.

Rappelons que la semaine dernière, trois ministres provinciaux ont également été contraints, de se placer en isolement après avoir été en contact étroit avec la mairesse de Longueuil qui elle, a été testée positive à la COVID-19. 

D'ailleurs, le ministre de la Justice, M. Simon Jolin-Barrette était parmi les ministres en isolement. Soulignons que ce dernier était de passage dans la région le 3 septembre dernier, tout juste après avoir participé à un événement avec la mairesse de Longueuil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

Publié le 20 janvier 2026

« Ce sera difficile de négocier quelque chose» - Paul Dumoulin

Il n’y a pas qu’à Coteau-du-Lac, qui passera dès octobre dans une autre circonscription, que le mécontentement face au nouveau redécoupage électoral se fait sentir. La Ville de Vaudreuil-Dorion n’est pas en reste alors qu’elle verra son territoire être scindé en deux. En effet, une partie de son territoire sera transférée dans la circonscription de ...

app-store-badge google-play-badge