Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

M. Pierre Lalonde accède à la mairie de Pointe-des-Cascades par acclamation

durée 06h00
5 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le président d’élection de la Municipalité du Village de Pointe-des-Cascades, Monsieur Éric Lachapelle, informe la population que Monsieur Pierre Lalonde a été élu maire par acclamation.

M. Lalonde occupait le poste de maire suppléant depuis plusieurs mois, suite à la démission de l’ex-maire, M. Gilles Santerre, en janvier dernier.

Rappelons toutefois que le nouveau maire avait lui aussi quitté son poste de maire suppléant, en août dernier, afin de briguer officiellement la mairie lors de l’élection partielle du 4 octobre prochain.

Devant l’absence d’opposant, M. Lalonde a donc été élu par acclamation ce vendredi 4 septembre.

Un poste de conseiller à combler

Puisque M. Pierre Lalonde occupait, avant d’accéder à la mairie, le poste #3 à titre de conseiller, une élection partielle devra être tenue, le 4 octobre afin d’élire un nouveau conseiller.

Tous les citoyens seront donc appelés à se rendre aux urnes. Les deux candidats en lice sont Monsieur Benoît Durand et Madame Cynthia Morin. D’autres informations seront acheminées sous peu aux citoyens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 décembre 2025

Kristian Solarik annonce son départ du Parti vert du Québec

Ancien candidat en 2022 dans la circonscription de Soulanges, membre du Comité exécutif du Parti vert du Québec et porte-parole au Cabinet fantôme pour le Transport et la Mobilité durable, monsieur Solarik annonce aujourd’hui sa démission. Il quitte ainsi ses fonctions et sa décision marque immédiatement la fin de son adhésion au sein du parti. « ...

Publié le 21 décembre 2025

Bulletin de note 2025 sur l'habitation

L'APCHQ a délivré son annuel bulletin de note sur l'habitation, dont le but est d'évaluer la performance du secteur résidentiel lors de l'année 2025 en comparant avec les notes reçues lors de l'année précédente en 2024. Prendre conscience et agir L’habitation a été au cœur des campagnes fédérales et municipales. Le gouvernement Carney a ...

Publié le 18 décembre 2025

Une gestion responsable des finances et des services à Saint-Lazare

Lors d’une séance extraordinaire tenue le mardi 16 décembre 2025, le conseil municipal et l’administration de la Ville de Saint-Lazare ont présenté le budget 2026 de la Ville, qui s’élève à 48,4 millions de dollars. Cet exercice budgétaire réalisé conjointement par les différents services municipaux et les élus limite l’augmentation du compte de ...

app-store-badge google-play-badge