Publicité

6 août 2020 - 08:00

Ville de L'Ile-Perrot

Traverse piétonnière sur le boulevard Don-Quichotte: Marie-Claude Nichols fait le point

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 3

Afin de rassurer les citoyens utilisant la traverse au coin de la rue de la Plaza, la députée de Vaudreuil, madame Marie-Claude Nichols, souhaite faire le point sur ce dossier. 

En effet, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols se dit grandement préoccupée pour la sécurité des citoyens-utilisateurs, particulièrement ceux qui sont à proximité, les résidents de Lilo.

« Je comprends l’impatience de la ville de L’Ile-Perrot et du Groupe Maurice, propriétaire de la résidence Lilo. Je vous assure que la direction régionale du MTQ ainsi que le ministre des Transports François Bonnardel, sont au fait de la situation. D’ailleurs, la ville et le groupe Maurice lui ont récemment transmis une résolution du conseil de ville et une lettre d’appui en prenant soin de mettre en copie la députée de Soulanges. Je m’assure, de faire le suivi auprès d’eux et je souhaite que la traverse devienne fonctionnelle et sécuritaire rapidement », souligne la députée de Vaudreuil.

L’intersection en question est fréquemment utilisée par les piétons qui traversent le boulevard Don-Quichotte afin d’accéder au centre commercial comprenant des services de proximité, dont l’épicerie, la Caisse populaire et le Tim Hortons. 

La traversée piétonnière se fait en deux étapes puisqu’il y a quatre voies de circulation, dont un terre-plein, au milieu et son réaménagement est réalisé en collaboration entre la ville de L’Ile Perrot et le ministère des Transports.

Le délai dans la finalisation des travaux est occasionné par une pièce qui est temporairement indisponible. À cet effet, monsieur Correia à la Direction générale de la coordination et des relations avec le milieu pour le ministère des Transports, a confirmé que l’équipement requis a été commandé et que le projet pourra être rapidement complété lors de la réception du matériel.

D’ailleurs cette information a été transmise à la Ville le 29 juin dernier. « Pour le projet du Boulevard Don-Quichotte, je vous confirme que l’équipement requis a été commandé et que le projet devrait pouvoir être finalisé rapidement suivant la réception du matériel », indiquait la communication transmise à la Ville de L’Ile-Perrot, par M. Correira.

Rappelons que les démarches entreprises par la Ville de L’Ile-Perrot auprès du MTQ ont débuté en août 2018 et que le chantier est toujours inachevé, et ce, malgré les nombreux suivis effectués par la Ville auprès du ministère.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactions
  • C’est inconcevable. Nous avons restés à Lilo et oui c’est vrai que c’est
    très dangereux ce passage là. Je suis étonnée qu’il n’y ait pas plus de gens que ça qui ont été blessés, mais beaucoup commandent de IGA et d’autres prennent un taxi car ils n’ont pas d’auto.

    Louise Coulombe - 2020-08-06 23:16
  • Et la ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot est aussi en pourparlers avec le MTQ pour les passages piétonniers au coin Don-Quichotte et Huot.
    3 ans déjà.

    C. Nadeau - 2020-08-07 07:36
  • Je hâte que les travaux soit fini, cars très dangereux. Je traverse la tous les jours et je suis étonné que ils y à pas plus d'accidents ! Ils y a plusieurs de Lilo qui passe la en marchettes. Quand je traverse avec ma mère elle dits toujours il t'es donne pas beaucoup de temps!

    Gi - 2020-08-08 02:28