Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de L'Ile-Perrot

Traverse piétonnière sur le boulevard Don-Quichotte: Marie-Claude Nichols fait le point

durée 08h00
6 août 2020
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de rassurer les citoyens utilisant la traverse au coin de la rue de la Plaza, la députée de Vaudreuil, madame Marie-Claude Nichols, souhaite faire le point sur ce dossier. 

En effet, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols se dit grandement préoccupée pour la sécurité des citoyens-utilisateurs, particulièrement ceux qui sont à proximité, les résidents de Lilo.

« Je comprends l’impatience de la ville de L’Ile-Perrot et du Groupe Maurice, propriétaire de la résidence Lilo. Je vous assure que la direction régionale du MTQ ainsi que le ministre des Transports François Bonnardel, sont au fait de la situation. D’ailleurs, la ville et le groupe Maurice lui ont récemment transmis une résolution du conseil de ville et une lettre d’appui en prenant soin de mettre en copie la députée de Soulanges. Je m’assure, de faire le suivi auprès d’eux et je souhaite que la traverse devienne fonctionnelle et sécuritaire rapidement », souligne la députée de Vaudreuil.

L’intersection en question est fréquemment utilisée par les piétons qui traversent le boulevard Don-Quichotte afin d’accéder au centre commercial comprenant des services de proximité, dont l’épicerie, la Caisse populaire et le Tim Hortons. 

La traversée piétonnière se fait en deux étapes puisqu’il y a quatre voies de circulation, dont un terre-plein, au milieu et son réaménagement est réalisé en collaboration entre la ville de L’Ile Perrot et le ministère des Transports.

Le délai dans la finalisation des travaux est occasionné par une pièce qui est temporairement indisponible. À cet effet, monsieur Correia à la Direction générale de la coordination et des relations avec le milieu pour le ministère des Transports, a confirmé que l’équipement requis a été commandé et que le projet pourra être rapidement complété lors de la réception du matériel.

D’ailleurs cette information a été transmise à la Ville le 29 juin dernier. « Pour le projet du Boulevard Don-Quichotte, je vous confirme que l’équipement requis a été commandé et que le projet devrait pouvoir être finalisé rapidement suivant la réception du matériel », indiquait la communication transmise à la Ville de L’Ile-Perrot, par M. Correira.

Rappelons que les démarches entreprises par la Ville de L’Ile-Perrot auprès du MTQ ont débuté en août 2018 et que le chantier est toujours inachevé, et ce, malgré les nombreux suivis effectués par la Ville auprès du ministère.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les médias régionaux au bord du gouffre

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Mme Claude DeBellefeuille, a réitéré l’urgence d’agir pour aider les médias face à la crise qu’ils traversent alors même que le réseau TVA fait l’annonce de 87 nouvelles coupes de poste qui touchent particulièrement les régions.  « Il y a un mois à peine, TVA annonçait des coupes dans son ...

Publié hier à 8h00

Sainte-Marthe envisage de se greffer à l'entente intermunicipale

En plus d’avoir entériné son association à l’organisme Toit d’Abord de Vaudreuil-Soulanges, les élus de Sainte-Marthe ont profité de la séance régulière du 11 novembre dernier, pour discuter de sécurité publique.  Plus précisément, via une résolution, le conseil municipal a donné son aval pour se joindre à une entente intermunicipale initiée par ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus de 70 000$ de réparations au Centre quatre saisons à Coteau-du-Lac

Durant la séance du conseil municipal de Coteau-du-Lac qui s'est tenue le mardi 11 novembre, les élus ont adopté une résolution visant à réaliser des travaux au Centre 4 saisons.  L'un des points de l'ordre du jour concernait un appel d'offre pour la mise à niveau des sentiers du parc. Un contrat sera confié à l'entreprise Sentier Boréal pour le ...

app-store-badge google-play-badge