Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de L'Ile-Perrot

Traverse piétonnière sur le boulevard Don-Quichotte: Marie-Claude Nichols fait le point

durée 08h00
6 août 2020
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de rassurer les citoyens utilisant la traverse au coin de la rue de la Plaza, la députée de Vaudreuil, madame Marie-Claude Nichols, souhaite faire le point sur ce dossier. 

En effet, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols se dit grandement préoccupée pour la sécurité des citoyens-utilisateurs, particulièrement ceux qui sont à proximité, les résidents de Lilo.

« Je comprends l’impatience de la ville de L’Ile-Perrot et du Groupe Maurice, propriétaire de la résidence Lilo. Je vous assure que la direction régionale du MTQ ainsi que le ministre des Transports François Bonnardel, sont au fait de la situation. D’ailleurs, la ville et le groupe Maurice lui ont récemment transmis une résolution du conseil de ville et une lettre d’appui en prenant soin de mettre en copie la députée de Soulanges. Je m’assure, de faire le suivi auprès d’eux et je souhaite que la traverse devienne fonctionnelle et sécuritaire rapidement », souligne la députée de Vaudreuil.

L’intersection en question est fréquemment utilisée par les piétons qui traversent le boulevard Don-Quichotte afin d’accéder au centre commercial comprenant des services de proximité, dont l’épicerie, la Caisse populaire et le Tim Hortons. 

La traversée piétonnière se fait en deux étapes puisqu’il y a quatre voies de circulation, dont un terre-plein, au milieu et son réaménagement est réalisé en collaboration entre la ville de L’Ile Perrot et le ministère des Transports.

Le délai dans la finalisation des travaux est occasionné par une pièce qui est temporairement indisponible. À cet effet, monsieur Correia à la Direction générale de la coordination et des relations avec le milieu pour le ministère des Transports, a confirmé que l’équipement requis a été commandé et que le projet pourra être rapidement complété lors de la réception du matériel.

D’ailleurs cette information a été transmise à la Ville le 29 juin dernier. « Pour le projet du Boulevard Don-Quichotte, je vous confirme que l’équipement requis a été commandé et que le projet devrait pouvoir être finalisé rapidement suivant la réception du matériel », indiquait la communication transmise à la Ville de L’Ile-Perrot, par M. Correira.

Rappelons que les démarches entreprises par la Ville de L’Ile-Perrot auprès du MTQ ont débuté en août 2018 et que le chantier est toujours inachevé, et ce, malgré les nombreux suivis effectués par la Ville auprès du ministère.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Kristian Solarik annonce son départ du Parti vert du Québec

Ancien candidat en 2022 dans la circonscription de Soulanges, membre du Comité exécutif du Parti vert du Québec et porte-parole au Cabinet fantôme pour le Transport et la Mobilité durable, monsieur Solarik annonce aujourd’hui sa démission. Il quitte ainsi ses fonctions et sa décision marque immédiatement la fin de son adhésion au sein du parti. « ...

Publié à 16h15

Bulletin de note 2025 sur l'habitation

L'APCHQ a délivré son annuel bulletin de note sur l'habitation, dont le but est d'évaluer la performance du secteur résidentiel lors de l'année 2025 en comparant avec les notes reçues lors de l'année précédente en 2024. Prendre conscience et agir L’habitation a été au cœur des campagnes fédérales et municipales. Le gouvernement Carney a ...

Publié le 18 décembre 2025

Une gestion responsable des finances et des services à Saint-Lazare

Lors d’une séance extraordinaire tenue le mardi 16 décembre 2025, le conseil municipal et l’administration de la Ville de Saint-Lazare ont présenté le budget 2026 de la Ville, qui s’élève à 48,4 millions de dollars. Cet exercice budgétaire réalisé conjointement par les différents services municipaux et les élus limite l’augmentation du compte de ...

app-store-badge google-play-badge