Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de L'Ile-Perrot

Traverse piétonnière sur le boulevard Don-Quichotte: Marie-Claude Nichols fait le point

durée 08h00
6 août 2020
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de rassurer les citoyens utilisant la traverse au coin de la rue de la Plaza, la députée de Vaudreuil, madame Marie-Claude Nichols, souhaite faire le point sur ce dossier. 

En effet, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols se dit grandement préoccupée pour la sécurité des citoyens-utilisateurs, particulièrement ceux qui sont à proximité, les résidents de Lilo.

« Je comprends l’impatience de la ville de L’Ile-Perrot et du Groupe Maurice, propriétaire de la résidence Lilo. Je vous assure que la direction régionale du MTQ ainsi que le ministre des Transports François Bonnardel, sont au fait de la situation. D’ailleurs, la ville et le groupe Maurice lui ont récemment transmis une résolution du conseil de ville et une lettre d’appui en prenant soin de mettre en copie la députée de Soulanges. Je m’assure, de faire le suivi auprès d’eux et je souhaite que la traverse devienne fonctionnelle et sécuritaire rapidement », souligne la députée de Vaudreuil.

L’intersection en question est fréquemment utilisée par les piétons qui traversent le boulevard Don-Quichotte afin d’accéder au centre commercial comprenant des services de proximité, dont l’épicerie, la Caisse populaire et le Tim Hortons. 

La traversée piétonnière se fait en deux étapes puisqu’il y a quatre voies de circulation, dont un terre-plein, au milieu et son réaménagement est réalisé en collaboration entre la ville de L’Ile Perrot et le ministère des Transports.

Le délai dans la finalisation des travaux est occasionné par une pièce qui est temporairement indisponible. À cet effet, monsieur Correia à la Direction générale de la coordination et des relations avec le milieu pour le ministère des Transports, a confirmé que l’équipement requis a été commandé et que le projet pourra être rapidement complété lors de la réception du matériel.

D’ailleurs cette information a été transmise à la Ville le 29 juin dernier. « Pour le projet du Boulevard Don-Quichotte, je vous confirme que l’équipement requis a été commandé et que le projet devrait pouvoir être finalisé rapidement suivant la réception du matériel », indiquait la communication transmise à la Ville de L’Ile-Perrot, par M. Correira.

Rappelons que les démarches entreprises par la Ville de L’Ile-Perrot auprès du MTQ ont débuté en août 2018 et que le chantier est toujours inachevé, et ce, malgré les nombreux suivis effectués par la Ville auprès du ministère.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Projet de Loi 1: plus de 300 organisations réclament son retrait

Une vaste coalition d’organisations de la société civile québécoise, dont la Ligue des droits et libertés (LDL), le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA), le Centre québécois du droit de l’environnement (CQDE), l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC), la Table de concertation des organismes au service des ...

Publié hier à 14h00

UPA de la Montérégie: une nomination au provincial

La Fédération de l’UPA de la Montérégie annonce un changement au sein de son comité exécutif. Julien Pagé, auparavant 1 er vice-président de la Fédération, a été nommé 2e vice-président général de l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette nomination entraîne son départ du comité exécutif de la Fédération et la promotion de Stéphane Bisaillon, ...

Publié le 3 décembre 2025

Le PQ se prépare pour la campagne électorale 2026 dans la région

Le 4 octobre dernier, l’assemblée régionale du Parti Québécois (PQ) du Suroît qui regroupe les circonscriptions de Beauharnois, Huntingdon, Soulanges et Vaudreuil a procédé à la réélection de Christopher Massé à la présidence de l’association régionale. Ancien candidat du PQ dans Vaudreuil en 2022 et du Bloc Québécois en 2025, M. Massé poursuivra ...

app-store-badge google-play-badge