Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Les citoyens de Sainte-Justine-de-Newton sont invités à s'exprimer

durée 14h00
25 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Sainte-Justine-de-Newton, invite ses citoyens à participer à une consultation publique écrite en lien avec le projet de règlement 335-1.

Par le dépôt de ce projet de règlement, la Municipalité souhaite modifier 335 sur les dérogations mineures. Parmi les changements proposés, soulignons l’augmentation du tarif de dépôt d’une demande. Si le projet de règlement 335-1 vient à être adopté, les tarifs passeront de 100 $ à 500 $.

Le tarif pour le dépôt d’une demande de dérogation mineure étant demeuré le même depuis l’adoption du Règlement 335 sur les dérogations mineures en 2014, la Municipalité explique ce changement en indiquant que cette augmentation permettrait de couvrir les frais administratifs reliés au traitement de la demande, en plus de rémunérer les membres du comité consultatif d’urbanisme. 

Conformément aux dispositions de l’arrêté ministériel du 4 juillet 2020 portant le numéro 2020-049, de la ministre de la Santé et des Services sociaux, pris en vertu de la Loi sur santé publique (RLRQ, c. S-2.2), les consultations publiques peuvent être faites de manière écrite.

Toute personne peut alors transmettre des commentaires écrits, par courriel ou par courrier, pendant 15 jours, suivant la publication de l’avis. 

Par conséquent, les citoyens intéressés à s’exprimer sur le sujet peuvent transmettre, jusqu’au 7 août prochain, toutes questions ou commentaires, via courriel à l’adresse: urbanisme@sainte-justine-de-newton.ca. Pour en savoir plus sur le projet de règlement, visitez le site Web de la municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Coteau-du-Lac fait appel au maintien de l’appartenance à Soulanges

La Ville de Coteau-du-Lac et sa mairesse, Andrée Brosseau, demandent au Directeur général des élections du Québec (DGEQ) de maintenir le statu quo quant à l’appartenance de la Ville à la circonscription de Soulanges. Dans un contexte de forte croissance démographique dans Vaudreuil-Soulanges, un nouveau redécoupage électoral sera vraisemblablement ...

Publié à 12h00

Charles Meunier nommé président du comité environnement de la MRC VS

La Ville de Rigaud annonce la nomination de son maire, M. Charles Meunier, à titre de président du comité de l’environnement de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Le comité de l’environnement a pour mandat de formuler des recommandations au conseil de la MRC concernant les projets, initiatives et actions liés à la protection de l’environnement sur ...

Publié hier à 17h00

Hudson : des projets prioritaires et un compte de taxes à la hausse

Lors de la séance extraordinaire du conseil de lundi dernier, la Ville d’Hudson a adopté un budget équilibré de 18,8 M$ pour l'année 2026. En hausse par rapport à 2025, ce budget comporte plusieurs projets majeurs, représentant des investissements totalisant plusieurs centaines de milliers de dollars. La lutte contre les plantes exotiques ...

app-store-badge google-play-badge