Publicité

25 juillet 2020 - 14:00

Politique municipale

Les citoyens de Sainte-Justine-de-Newton sont invités à s'exprimer

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Justine-de-Newton, invite ses citoyens à participer à une consultation publique écrite en lien avec le projet de règlement 335-1.

Par le dépôt de ce projet de règlement, la Municipalité souhaite modifier 335 sur les dérogations mineures. Parmi les changements proposés, soulignons l’augmentation du tarif de dépôt d’une demande. Si le projet de règlement 335-1 vient à être adopté, les tarifs passeront de 100 $ à 500 $.

Le tarif pour le dépôt d’une demande de dérogation mineure étant demeuré le même depuis l’adoption du Règlement 335 sur les dérogations mineures en 2014, la Municipalité explique ce changement en indiquant que cette augmentation permettrait de couvrir les frais administratifs reliés au traitement de la demande, en plus de rémunérer les membres du comité consultatif d’urbanisme. 

Conformément aux dispositions de l’arrêté ministériel du 4 juillet 2020 portant le numéro 2020-049, de la ministre de la Santé et des Services sociaux, pris en vertu de la Loi sur santé publique (RLRQ, c. S-2.2), les consultations publiques peuvent être faites de manière écrite.

Toute personne peut alors transmettre des commentaires écrits, par courriel ou par courrier, pendant 15 jours, suivant la publication de l’avis. 

Par conséquent, les citoyens intéressés à s’exprimer sur le sujet peuvent transmettre, jusqu’au 7 août prochain, toutes questions ou commentaires, via courriel à l’adresse: [email protected] Pour en savoir plus sur le projet de règlement, visitez le site Web de la municipalité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.