Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Les citoyens de Sainte-Justine-de-Newton sont invités à s'exprimer

durée 14h00
25 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Sainte-Justine-de-Newton, invite ses citoyens à participer à une consultation publique écrite en lien avec le projet de règlement 335-1.

Par le dépôt de ce projet de règlement, la Municipalité souhaite modifier 335 sur les dérogations mineures. Parmi les changements proposés, soulignons l’augmentation du tarif de dépôt d’une demande. Si le projet de règlement 335-1 vient à être adopté, les tarifs passeront de 100 $ à 500 $.

Le tarif pour le dépôt d’une demande de dérogation mineure étant demeuré le même depuis l’adoption du Règlement 335 sur les dérogations mineures en 2014, la Municipalité explique ce changement en indiquant que cette augmentation permettrait de couvrir les frais administratifs reliés au traitement de la demande, en plus de rémunérer les membres du comité consultatif d’urbanisme. 

Conformément aux dispositions de l’arrêté ministériel du 4 juillet 2020 portant le numéro 2020-049, de la ministre de la Santé et des Services sociaux, pris en vertu de la Loi sur santé publique (RLRQ, c. S-2.2), les consultations publiques peuvent être faites de manière écrite.

Toute personne peut alors transmettre des commentaires écrits, par courriel ou par courrier, pendant 15 jours, suivant la publication de l’avis. 

Par conséquent, les citoyens intéressés à s’exprimer sur le sujet peuvent transmettre, jusqu’au 7 août prochain, toutes questions ou commentaires, via courriel à l’adresse: urbanisme@sainte-justine-de-newton.ca. Pour en savoir plus sur le projet de règlement, visitez le site Web de la municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral: « il n'y a pas de système parfait »

Le redécoupage électoral tel que stipulé par la Commission de la représentation électorale sème l'émoi auprès des acteurs politiques locaux. Or, selon le professeur Fodé-Moussa Keïta, la justification de la Commission tombe sous le sens en raison des paramètres en vigueur. Sans changements radicaux dans les prochaines années, d'autres changements du ...

Publié le 15 février 2026

PLQ: Marie-Claude Nichols conserve ses responsabilités

Le caucus du Parti libéral du Québec (PLQ) a accueilli Charles Milliard comme nouveau chef du parti. Ce dernier a profité de l'occasion pour la nomination de son cabinet fantôme. Marie-Claude Nichols est du nombre. En effet, la députée de Vaudreuil, ancienne mairesse de Notre-Dame-de-l'île-Perrot et seule préfète de l'histoire de la MRC de ...

Publié le 14 février 2026

PEQ: la mobilisation locale soutenue par Marie-Claude Nichols

La députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales, Marie-Claude Nichols, apporte son soutien à la mobilisation de Développement économique Vaudreuil-Soulanges (DEV), des entrepreneurs, des acteurs du milieu économique et des 23 maires et mairesses. Ceux-ci, rappelons-le, demandent notamment au ...

app-store-badge google-play-badge