Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

« Si votre quarantaine est terminée, de grâce, revenez, on a besoin de vous », François Legault

durée 14h10
11 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une fois de plus dans son point de presse quotidien du lundi 11 mai, le premier ministre du Québec, François Legault a imploré les travailleurs de la santé qui sont à la maison de revenir au boulot. Soulignons qu’actuellement 780 soldats sont presque en totalité déployés dans les CHSLD infectés pour prêter main-forte au personnel soignant. 

Ce nombre pourrait augmenter à 1350 soldats qui aideront au cours des prochaines semaines dans ces milieux de vie. « Je demande aux travailleurs du milieu de la santé qui sont à la maison, soit en quarantaine ou pour une autre raison, de revenir au travail. On a besoin de vous pour prendre la relève de ceux qui oeuvrent sur place depuis des semaines et qui sont fatigués », a-t-il demandé. 

Rappelons qu’il y a quelques semaines, le gouvernement provincial s’est tourné vers le palier fédéral pour combler les besoins de main-d’oeuvre dans les CHSLD. C’est qu’au cours des dernières semaines, on dénombre près de 11 000 travailleurs de la santé qui sont absents sur le terrain pour diverses raisons. 

«  Je ne sais pas combien de temps les soldats vont rester. Normalement, une affectation est de 28 jours, mais nous sommes actuellement en discussion avec eux pour les garder plus longtemps. Idéalement, nous aimerions qu’ils soient en place jusqu’à la fin de la crise », a précisé M. Legault. 

 

À lire aussi: 

Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Bilan d'une session bien remplie pour Claude DeBellefeuille

Alors que l’été est officiellement arrivé et que les classes se terminent cette semaine, la députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntgindon, Claude DeBellefeuille, a dressé le bilan de sa session parlementaire 2025-2026 le lundi 22 mai à son bureau de Salaberry-de-Valleyfield.  L’une des principales réalisations de celle qui agissait comme ...

Publié hier à 18h00

Une session marquée par l’abordabilité pour Peter Schiefke

Les derniers mois du député de Vaudreuil Peter Schiefke ont été intenses. Il se dit fier, au bout de cette dernière session parlementaire, du travail accompli par son gouvernement en matière d’abordabilité. Cette priorité ne l’a toutefois pas déconcentré de son objectif d’aller chercher le plus pour les résidents de sa circonscription. « Notre ...

Publié le 18 juin 2026

Monsef Derraji en lice pour un troisième mandat

Sans trop s'en rendre compte, les centaines d'étudiants du Cégep Gérald-Godin originaires de Vaudreuil-Soulanges se rendent presque quotidiennement de Nelligan. Cette circonscription provinciale est représentée depuis maintenant huit ans par Monsef Derraji du Parti libéral du Québec (PLQ). Ce dernier sur la ligne de départ en vue d'obtenir un ...

app-store-badge google-play-badge