Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Un conseiller municipal insulte ses citoyens

durée 15h56
21 avril 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Connu pour son caractère explosif, le conseiller municipal de Saint-Zotique, Pierre Chiasson, récidive, mais cette fois, avec des propos dérangeants qui ont été publiés sur l’ordre du jour officiel de la séance du conseil municipal qui se tiendra ce mardi 21 avril. 

En effet, sur le document il est possible d’y lire : « Avis d'intention – « De passer une résolution d'aviser les caves case de bain de citoyens de pas appeler la police pour rien!!! ». La Municipalité a tout de même précisé, à même l’ordre du jour que le point en question « n’a fait l’objet d’aucune modification et est présenté tel que soumis par M. Pierre Chiasson. Aucune modification de syntaxe et d’orthographe n’a été apportée. »

Mais pourquoi avoir décidé de publier de tels propos sur un document officiel ? « En fait, la demande vient de M. Chiasson directement. Il nous a demandé de publier tel quel les points qu’il souhaitait voir à l’ordre du jour », explique le maire de la Municipalité, Yvon Chiasson. D’autres points comportant de nombreuses erreurs syntaxiques et d’orthographes figurent également au document. 

« C’est certain que sur le coup, je n’étais pas d’accord. Il est hors de question qu’il ternisse la réputation de la municipalité, mais en même temps, je crois qu’il est important que les citoyens aient l’heure juste. Souvent les gens croient qu’il s’agit d’une chicane entre deux frères, mais c’est plus que cela », poursuit M. Chiasson.

Rappelons que Pierre Chiasson a été exclu du caucus en 2018 suite à une altercation entre celui-ci et un autre membre du conseil. « Si Pierre n’assiste plus au caucus, ce n’est pas juste ma décision, mais bien celle des autres membres du conseil. Ils n’acceptent pas ses agissements et je les respecte », explique le maire. 

Plainte contre le conseiller

Via sa page Facebook, le principal intéressé a tenu à préciser que son message s’adressait particulièrement aux citoyens qui « s’amuse à appeler la police  pour embourber le système et la vie des citoyens!!! ». Selon la publication sur les réseaux sociaux de M. Chiasson, un voisin aurait contacté les policiers afin de porter plainte à l’endroit du conseiller. 

« J’ai une conjointe avec qui je suis en relation depuis 5 ans et elle a un petit appartement à Montréal. Au lieu de voyager la semaine et les fins de semaine, elle  vient chez moi ou je vais chez elle!!Depuis le 1er avril elle est chez moi et hier il faisait beau j’ai dit à ma chérie ont va commencé a faire l’entretien du printemps à l’entoure de ma maison! Et tous à coup la police  arrive ! Pour me demander, de m’identifier a moi et ma conjointe! Et pour ensuite poser une question ma conjointe que supposément qu’elle demeure Montréal d’après la plainte qu’il reçu et elle ne devrait pas être ici au dire du plaignant!ont lui  tout expliqué et il a compris et m’a dit vous en faite pas !!! Le monde appelle la police pour toute sorte de raisons! Moi j’appelle sa des citoyens casque de bain il pense que monde agi illégal le ment et possède des informations sur les autres citoyens et déforme la réalité pour embourber la système. »

La publication a d’ailleurs reçu de nombreux commentaires appuyant les propos du conseiller. 

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    André
    temps Il y a 4 ans
    Personne n'est au dessus des lois . Un conseiller qui ne sait même pas écrire et qui se permet d'insulter les citoyens doit démissionner sur le champ .
  • ML
    MARCEL LOIGNON
    temps Il y a 4 ans
    ya bin faite,,, que le monde arrete , cest toute !!!,, tjrs stoolé les autres
  • É
    Économie
    temps Il y a 4 ans
    Je suis d'accord qu'il a peut être manqué un peu de diplomatie, ce qui semble très important pour les politiciens qui ont toujours un beau sourire vide suivi de belles platitudes. Mais, dans le fond, il a raison! Il y a plusieurs personnes qui ne cherchent qu'a espionner, dénoncer et s'impliquer dans la vie des autres. Penser a combien de fois depuis cette crise quelqu'un a essayer de vous faire une morale pour la plus petite erreur. Ce sont les premiers a se justifier et appellé les policiers pour n'importe quoi. Je sortais de la caisse pop l'autre jour et je me suis ramasser face avec quelqu'un, J'ai automatiquement reculer pour laisser de la place pour passer et me suis fait vraiment sacrer après de faire attention. Bon sang! Le monde! Soyer un peu plus chill!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h59

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...