Budget du Québec 2020-2021
« Je suis vraiment emballée par le budget présenté par mon collègue Éric Girard. » - Marilyne Picard
C’est avec enthousiasme que la députée caquiste du comté de Soulanges, Marilyne Picard, accueille le budget provincial 2020-2021.
« Je suis très heureuse de ce nouveau budget. Une économie plus verte et de nouveaux programmes en environnement étaient attendus de la part des citoyens de ma circonscription. De plus, je salue l’investissement dans les infrastructures routières municipales, signifiant que les élus municipaux ont été entendus. Je souligne aussi la bonification des soins et des services aux personnes handicapées et à leurs parents », de dire la députée.
Si Mme Picard se réjouit des investissements prévus pour l’ensemble du Québec, elle voit d’un bon oeil les impacts que ceux-ci auront pour le comté de Soulanges. « Actuellement, nous travaillons à regarder, à étudier les programmes qui pourraient s’appliquer dans le comté. Il y en a des nombreux et c’est réellement une bonne nouvelle pour la région », souligne Marilyne Picard en entrevue téléphonique avec Néomédia.
Parmi ces programmes, soulignons le taux unique de taxation scolaire. « Je l’avais promis en campagne électorale et je suis bien heureuse de voir le tout se concrétiser. Le taux de taxation scolaire dans Vaudreuil-Soulanges est très élevé, si on le compare à d’autres régions du Québec. Concrètement, cette mesure représenterait, pour une maison évaluée à 275 000 $, une baisse du taux de taxation de 186$. Nous en saurons plus dans les semaines à venir, mais ça reste que c’est une bonne nouvelle », ajoute la députée.
Le Plan québécois des infrastructures 2020-2030 et le Plan budgétaire du Québec 2020-2021 prévoient plusieurs projets importants pour la région. Mentionnons notamment la construction du Centre Hospitalier Vaudreuil-Soulanges et la construction d’une école secondaire à Saint-Zotique.
« Pour l’école secondaire, le processus suit son cours. Le projet est actuellement à l’étape de planification. Quant à l’hôpital, c’est en 2021 que le dossier passera à l’étape de construction. Nous pourrons donc aller chercher les sommes nécessaires pour commencer la préparation du terrain », poursuit Mme Picard.
Concernant les inondations, Marilyne Picard souligne que 4,4 M$ seront investis dans la cartographie des zones à risques alors que plus de 27 M$ ont été prévus pour améliorer l’aide aux sinistrés. « Je suis vraiment emballée par le budget présenté par mon collègue Éric Girard. C’est un budget social qui redonne à la communauté. Pour l’instant, nous avons les chiffres, mais tout au long des prochains mois, nous allons annoncer les programmes », conclut la députée.
Sur le même sujet
« C’est un budget déjà périmé » - Marie-Claude Nichols
CCIVS salue les mesures en innovation qui pourraient contribuer à une croissance économique verte
Budget provincial : la question de la main-d'oeuvre oubliée selon la CCIVS
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.